Plus de reseau internet depuis le 15 mai

ericco01
Visiteur

Ma connexion internet s'est brutalement interrompue le 15 mai et depuis, malgré de nombreux appels au sevice technique, des rdv avec des "techniciens" SFR ou ORANGE qui viennent ou ne viennent pas, mais pour lesquels j'ai pris des congés pour etre présent. Je n'ai toujours pas récupéré internet, les personnes que j'ai au telephone lorsque l'on ne raccroche pas au nez,ne font que de renvoyer la faute sur ORANGE, ce dont je me **bleep** royalement car c'est SFR qui prélève de l'argent sur mon compte et non pas ORANGE ou m'annonce qu'ils vont me rappeler ce qui n'est arrivé qu'une fois (un miracle). Quelqu'un sait il comment contacter quelqu'un de compétent et qui respecte le client chez SFR, en dehors du service comptabilité qui lui n'a jamais de problème pour prélever de l'argent sur mon compte même lorsque ma connexion internet ne fonctionne pas ? Merci d'avance pour votre aide, à moins que la solution soit de changer de fournisseur d'accès internet. 

2 RÉPONSES 2
Pixfly
Visiteur

Bonsoir,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide de SFR. Malheureusement, personne ici n'est en relation avec le service client, et personne ne peut accéder à votre dossier.

 

En revanche, nous pouvons vous guider et vous conseiller dans vos démarches.

 

Voici ce que je vous propose :

 

Sachez que SFR répond à une obligation de résultat, conformément à l'article D. 98-4 du code des postes et des communications électroniques. SFR a donc le devoir de fournir les services prévus dans votre contrat.

 

En l’occurrence, le Conditions Générales de Service prévoient un rétablissement de la connexion sous 48h après le premier signalement de l'incident.

 

Sachez que même en cette période de crise, SFR ne peut pas faire valoir le motif de la force majeure. En effet, l'opérateur fait partie des opérateurs d'importance vitale (OIV), et la poursuite de ses activités est jugée indispensable.

 

Je vous conseille donc de mettre en demeure SFR, par courrier recommandé avec accusé de réception, de rétablir vos services dans les plus brefs délais. Vous pourrez trouver un modèle de lettre sur le site de l'Institut National de la Consommation. (il est impératif d'indiquer un délai pour que la mise en demeure soit valable. Entre 7 et 15 jours, à votre convenance).

 

Il vous faudra envoyer le courrier à cette adresse :

 

Service Client box et fibre SFR

TSA 10101

69947 LYON Cedex 20

 

Vous pourrez également demander le remboursement de votre abonnement au prorata-temporis de la période durant laquelle vos services n'ont pas fonctionné. N'hésitez pas également à demander une indemnisation.

 

Enfin, si les services n'étaient pas rétablis d'ici là, vous pourrez résilier le contrat de plein droit, et ce sans avoir à payer de quelconques frais (à la fois les frais de résiliation, mais également les mensualités restantes dues au titre de votre engagement).

 

N'hésitez pas à nous tenir informés des suites de cette pannes et de vos demandes auprès de SFR. Si vous avez d'autres questions ou besoin de plus de précision, n'hésitez pas également.

 

Je vous souhaite bonne journée et bon courage dans vos démarches ! :)

 

Alexklaeiis
Contributeur Elite
Bonsoir, en complément avec ce que @Pixfly a indiqué, si vous avez un forfait mobile chez SFR, le service client peut vous créditer d'une data 4G en cas de soucis de connexion, je vous conseille de voir en boutique, ils peuvent peut être vous aider en vous prêtant un domino

https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-webtrotter.html

Bonne soirée à vous 2 😉
Aidez la communauté , n'hésitez pas à renseigner un maximum d'infos, entre clients on essaye de se comprendre 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus