Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de réseau fibre depuis le 17 août 2021 !!

christopheve03
Visiteur

17 août : panne réseau pour les FAI Orange – Free – SFR. Contact pris avec le service technique qui explique que le service sera rétabli le 18. Pas d’explication quant à la raison. Plus aucun service : TV – internet – Box...

Le 18 : Rétablissent des services pour Orange – Free. Pas chez SFR. Contact pris avec le service technique qui explique que le service sera rétabli le 19

Le 19 : incident toujours pas résolu. Contact pris avec le service technique qui explique que le service sera rétabli le 20.Aucune proposition alternative pour palier à la perte de l’ensemble des services. Et toujours pas d’explication de l’incident A ce stade : aucun retour, contact, avis, message, sms...de la part de SFR. Aucune communication.

Le 20 : incident toujours pas résolu. Contact pris avec le service technique qui explique cette fois ci qu’il est impossible de donner de date de rétablissement et que les techniciens nous ayant préalablement dis cela n’avaient pas de vision. Donc information mensongère envers le consommateur. Aucune proposition alternative pour palier à la perte de l’ensemble des services. Et toujours pas d’explication de l’incident. 1 SMS reçu du service client de SFR !!!

Le 21 : incident toujours pas résolu. Contact pris avec le service technique. Celui ci n’a pas d’explication a donner du fait que Orange et Free ont résolu le problème en 24 heures et que SFR traite toujours l’incident. Toujours pas de proposition alternative pour palier à la perte de l’ensemble des services. Et toujours pas d’explication de l’incident.

Le 22 : pas de contact car dimanche !! mais incident toujours pas résolu…

Le 23 : à 13h00. Suite à mes réponses négatives au sms du service client, je suis contacté par téléphone par ce service pour savoir pourquoi j’avais répondu négativement aux questions posées !!! Explications de ma part des faits depuis le 17 août. La personne me dit qu’elle prend en charge prioritairement mon dossier et que l’incident sera résolu. Pour cela elle doit me passer le service technique et qu’ensuite elle me reprend en ligne. Effectivement elle me transfère au service technique ou je dois réitérer toutes les données depuis le 17 août !!! Le technicien me demande de patienter 2 minutes pour vérification...5 minutes d’attente plus tard, la ligne coupe et personne ne m’a recontacté depuis

Le 24 : incident toujours pas résolu.

Le 25 : L’application SFR mentionne que mon dossier est clôturé car incident résolu !!! ce qui est totalement faux !! Contact une nouvelle fois pour demander des explications et savoir de quel droit ils peuvent clôturer un dossier non résolu !! Explications évasives comme d’habitude...Lors de l’appel, suite à mon allusion aux palliatifs à cet incident, le service de propose 100GO de données mobiles (au bout de 1 semaine d’appels!!!). J’accepte bien entendu mais explique que cela ne remplace pas le service du par SFR en rapport avec l’abonnement mensuel que nous avons chez eux en terme de box – tv – internet. Réponse : l’incident sera résolu le vendredi 27 août à minuit (???)

Le 26 et le 27 : Incident toujours pas résolu

Le 28 : minuit est passé et incident toujours pas résolu.

Appel au service résiliation car impossible de joindre le service technique (c’est 1 annonce qui déclare que les techniciens traitent de façon prioritaire l’incident!!!). Le service résiliation (la personne qui me répond à du réseau chez elle car je lui fais comprendre que j’entends son enfant pleurer en arrière plan!!). Explications encore évasive qu’effectivement elle voit le dysfonctionnent depuis le 17 août mais qu’elle ne peut donner d’éléments. Seul le service technique peut le faire (sic). Elle confirme le laps de temps de 21 jours pour procéder à la résiliation sans frais du fait que SFR ne peut fournir le servir pour lequel nous payons un abonnement. Puis lors de notre conversation (passive du côté du service résiliation qui semble apathique et loin de la problématique), je n’entends plus le bébé pleurer...la ligne à encore une fois a été coupée…

Le 29 : incident toujours pas résolu.

Le 30 : incident toujours pas résolu. Contact avec le service technique. Toujours aucune explication. La personne m’explique qu’elle ne peut que confirmer qu’il y a 1 problème mais n’est pas en mesure d’expliquer ni la raison, ni la durée ni si 1 technicien est intervenu depuis le 17 août !!!

Contact avec le service client qui me confirme la possibilité de résiliation sans frais à compter de 21 jours si les services SFR ne sont pas rétablis. Par contre la personne met en avant que la date de départ du décompte des 21 jours sera prise à partir du 25 et non du 18 !! car mon dossier a été clôturé et réouvert le 25 (voir date du 25 pour explication de clôture abusive de mon dossier!!) je conteste au service résiliation ce fait et demande que le décompte s’opère à compter du 18...

Nous sommes le 07 septembre : toujours pas de rétablissement des services. Aucun retour de la part de SFR sauf pour dire encore et encore que les techniciens travaillent d'arrache pieds pour résoudre ce qui n'est plus un incident mais une faute professionnelle de non fourniture du service. Ah oui et notre facture est tombée aujourd'hui. Là pas de bug de la part de SFR car ils ont bien ponctués note abonnement au tarif normal !!!

 

A noter que mes collègues de travail et voisins ont leurs lignes rétablies dès le lendemain de la coupure (1 personne de chez Orange et Free se sont déplacées !!) et nos connexions partent de la même boite située en face de nos habitations !!

 

je sais que cela ne sert à rien d'écrire ici car les réponses seront également à sens uniques : contacter le service technique, le service client, voir l'application (qui ne sert à rien car mentionne aucun incident !!) que rien ne transparait sur celle-ci quant à savoir les manips éventuelles faites par les techniciens, la vrai avancée des travaux et même de l'explication de la  problématique.

Mais bon.

Aucun service, aucune communication, rien...sauf la ponction de l'abonnement.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christopheve03 ,

 

Désolée d'apprendre cette perte de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier, ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, et n'avons pas d'information sur les délais de rétablissement des services.

 

A mon nouveau je ne peux que vous proposer de contacter, à nouveau je l'entends, le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour y a t il un incident déclaré ici : Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

Avez-vous fait un redémarrage de vos équipements ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christopheve03
Visiteur

Bonjour,

déjà vu cette page qui déclare toujours aucun incident alors que nous sommes 37 clients impactés depuis le 17 août dans notre zone !! encore une fois, free et orange ont eu les mêmes problèmes aux mêmes dates mais cela s'est résolu en 24h00 !!!

Merci pour le conseil du redémarrage du matériel (je m'y attendais) mais vous pensez bien que nous en sommes à la 1500ème tentatives depuis le 17 août!!

Et encore une fois il n'y a pas que moi...

3 semaines aujourd'hui : bel anniversaire !! fêter avec la facture reçue ce jour !! honteux pour le travail à domicile et les accès à nos abonnements divers..

 

christopheve03
Visiteur

Même ici pas de réponse... 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @christopheve03 ,

 

Désolée d'apprendre cette perte de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier, ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, et n'avons pas d'information sur les délais de rétablissement des services.

 

A mon nouveau je ne peux que vous proposer de contacter, à nouveau je l'entends, le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe

 

Sachez qu'en cas de panne prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera vite rétablie,

 

Bonne fin de journée.

Magali, Community Manager à votre écoute
aymericbe01
Visiteur

Partez de chez SFR et faites leur une mauvaise PUB cette entreprise est une honte. Le service client est déplorable et depuis le travail à domicile , il travaille les pieds sur le canapé en regardant un film avec des pops corns. Je suis en cours de résiliation chez eux même si je suis pas dans les 21 jours car coupure 2 jours et reviens 2 jours et ainsi de suite depuis 1 mois mais je prends le risque car travaillant à domicile je n’ai pas le choix ,et ne compte plus leur donner 1 centime.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus