Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de gestion des NAT

LetP
Visiteur

Bonjour,

 

Il y a plusieurs jours, ma box a redémarré.

 

A la suite de ça, plus d'accès depuis l'extérieur a mes serveurs.

Plus d'accès à mon VPN non plus.

 

Je me suis rendu dans le menu de paramétrage de la BOX, plus de menu NAT...

 

Que dois-je faire pour retrouver ce menu?

 

J'ai bien sûr fait les habituels redémarrages, extinctions, etc qui sont sans cesse demandés par le service client....

 

Après quelques recherches, je me suis aperçu que je suis passé en IPV4 CGNAT

Je pense que le soucis vient de là, en repassant en protocole IPV4 normal, je pense que mes soucis disparaitraient...

 

Le service client ne répond pas et est toujours surchargé.

 

Quelqu'un d'SFR sur le forum peut-il gérer mon soucis?

 

Merci par avance,

Cordialement,

 

Patrick

 

Y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui pourrait prendre en charge ma demande?

 

Merci par avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LetP 

 


Que dois-je faire pour retrouver ce menu?

[...] Après quelques recherches, je me suis aperçu que je suis passé en IPV4 CGNAT


En effet, c'est exactement ça la cause.

Ce menu NAT (et ses fonctions) disparait chez tous les abonnés fibre SFR dont le secteur passe en IPv6 + IPv4 CGNAT (astuce de partage d'adresses IP devenu nécessaire pour la majorité du public puisqu'il n'y a plus d'adresse IPv4 disponibles, lire ICI).

 

Je te conseille la lecture de cette conversation ICI qui fait le tour de la question

  1. pour comprendre ce qu'elle implique
  2. et pour voir que les quelques clients qui, comme toi, avaient vraiment besoin d'éviter le CGNAT, ont pu réclamer et obtenir du service client (parfois en insistant) de revenir à une IPv4 personnelle et dédiée (que certains appellent dans le jargon une "IPv4 fullstacke).

Bonne chance

à+

 

P.S.


Quelqu'un d'SFR sur le forum peut-il gérer mon soucis?

Y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui pourrait prendre en charge ma demande?


Non hélas, personne sur ce forum ne prend en charge les tâches du ressort du service client : c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes tous, et les quelques officiels SFR sur le forum sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette opération.

 


Le service client ne répond pas et est toujours surchargé.


Ah bon ? Le 1023 ne répond vraiment jamais ?

Ça ne m'est jamais arrivé un tel arrêt du service. Peut-être peux-tu alors utiliser un des autres moyens de contact énumérés ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @LetP 

 


Que dois-je faire pour retrouver ce menu?

[...] Après quelques recherches, je me suis aperçu que je suis passé en IPV4 CGNAT


En effet, c'est exactement ça la cause.

Ce menu NAT (et ses fonctions) disparait chez tous les abonnés fibre SFR dont le secteur passe en IPv6 + IPv4 CGNAT (astuce de partage d'adresses IP devenu nécessaire pour la majorité du public puisqu'il n'y a plus d'adresse IPv4 disponibles, lire ICI).

 

Je te conseille la lecture de cette conversation ICI qui fait le tour de la question

  1. pour comprendre ce qu'elle implique
  2. et pour voir que les quelques clients qui, comme toi, avaient vraiment besoin d'éviter le CGNAT, ont pu réclamer et obtenir du service client (parfois en insistant) de revenir à une IPv4 personnelle et dédiée (que certains appellent dans le jargon une "IPv4 fullstacke).

Bonne chance

à+

 

P.S.


Quelqu'un d'SFR sur le forum peut-il gérer mon soucis?

Y'a-t-il quelqu'un sur le forum qui pourrait prendre en charge ma demande?


Non hélas, personne sur ce forum ne prend en charge les tâches du ressort du service client : c'est un forum d'entraide entre clients que nous sommes tous, et les quelques officiels SFR sur le forum sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette opération.

 


Le service client ne répond pas et est toujours surchargé.


Ah bon ? Le 1023 ne répond vraiment jamais ?

Ça ne m'est jamais arrivé un tel arrêt du service. Peut-être peux-tu alors utiliser un des autres moyens de contact énumérés ici : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

LetP
Visiteur

Bonjour,

 

Tout d'abord, merci pour la réponse complète et rapide qui plus est!

C'est sur le lien que tu communiques que j'avais trouvé ce qui semblait être la cause de mon problème.

C'est donc confirmé.

 

Je pensais que le service client passait ici vu les réponses apportées par certains (comme tu l'as fait d'ailleurs!). Je pensais que vous faisiez parti du service client.

Je vais tenter de joindre le service client de nouveau, peut-être aurais-je plus de chance.

 

Merci encore pour tout!!

 

Bonne journée

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus