Question résolue

Plus de connexion fibre

amandabo01
Visiteur

Bonjour tout le monde je rencontre à l'heure actuelle un énorme souci avec SFR (énorme souci parce que je suis actuellement en télétravail). J'étais auparavant sur un abonnement ADSL un commercial m'a contacté pour me prévenir que mon quartier est éligible à la fibre je disposais de 5méga auparavant donc on m'a annoncé 400 méga j'ai tout de suite dit oui du coup rendez-vous pris avec le commercial délai d'attente 45 jours je me dis c'est un peu long mais ça vaut le coup contrairement a à peine deux semaines chez Orange bref le technicien arrive à mon domicile le 21 octobre 2020 super sympa m'installe le tout en à peine trois quart d'heure il m'informe que tout c'est passé correctement je fais un test effectivement je reçois 440 méga super content je le remercie, mets 4 heures plus tard plus aucun service plus rien j'ai le voyant orange pon qui est allumé du coup j'appelle le service client qui m'informe que c'est normal prenez votre mal en patience il n'y a que ça à faire c'est parce que j'ai demandé une portabilité de numéro je les informe que je n'ai jamais demandé une portabilité je n'ai même pas de fixe à mon domicile il me répond mais c'est la procédure habituelle pour éviter de redistribuer un numéro inutilement je lui réponds ok pas de souci du coup quand est-ce que je vais pouvoir profiter de mes services il me répond maximum 48 heures donc vendredi vous aurez vos services je dis ok pas de souci j'attends vendredi toujours pas de service bien sûr je tombe sur quelqu'un d'autre qu'il me dit que la ligne ne peut pas être activée parce qu'ils n'ont pas le rapport d'expertise du technicien je les informe qu'il a tout envoyé devant moi avec son téléphone tout d'un coup ah oui excusez-moi je n'avais pas vu il était dans la deuxième page il me répond étant donné que c'est une portabilité le délai d'activation peut aller jusqu'à 72 heures donc samedi j'aurais mes services je lui répond je suis en télétravail et que le service Internet est indispensable pour moi il me répond aucun souci samedi vous aurez vos services j'attends samedi je rappelle toujours pas de service et là je tombe sur une personne qui me dit que le weekend aucune activation de ligne est effectué du coup il faut attendre lundi mais c'est sûr lundi matin j'aurai tous mes services je me dis ok il y a plus qu'à patienter le weekend et là ce matin bingo toujours pas de service je rappelle et là on m'informe qu'il y a un souci chez eux mais on fait remonter l'info en urgence il faut compter pas avant 72 heures voir une semaine de traitement je leur dis c'est une blague la ligne fonctionner des le passage du technicien et la portabilité qui bloque l'activation et un numéro interne de chez vous pouvez-vous m'expliquer le problème dans ce cas on me répond qu'on va me passer une cellule d'expertise qui mon juste proposé d'attendre et de me créditer 100 go d'Internet sur un forfait SFR dont je ne dispose pas d' abonnement smartphone chez eux il me réponde bah désolé je n'ai aucune solution à vous apporter dans l'immédiat je laisse ci-joint mon numéro de téléphone ou cas ou quelqu'un de SFR voudrais vérifier mon dossier merci de m'avoir lu en vous souhaitant bon courage à vous si vous êtes dans ma position.
Je leur laisse aller cette après midi pour me répondre autrement je passe chez orange je pense que ca sera plus sérieux q'sfr ....

*****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @amandabo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je suis vraiment navrée pour tout ce retard. Il aurait été plus convenable que l'on vous propose d'aller chercher un Webtrotteur en Boutique SFR en attendant la mise en service.

Le Service Client n'étant pas présent au sein de la plateforme, je ne peux pas vous venir en aide à mon niveau. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @amandabo01 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation. Les équipes SFR ont à cœur de vous offrir un service irréprochable, aussi je suis vraiment navrée pour tout ce retard. Il aurait été plus convenable que l'on vous propose d'aller chercher un Webtrotteur en Boutique SFR en attendant la mise en service.

Le Service Client n'étant pas présent au sein de la plateforme, je ne peux pas vous venir en aide à mon niveau. En revanche, si vous êtes d'accord, je peux enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage et alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informé, je reste à votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

amandabo01
Visiteur

Bonjour vous pouvez enquête en interne ces gentil de votre part met je pense que vous obtiendrais pas grand chose de leur part rien a faire du client je les bien compris en appelant encore une fois aujourd'hui on doit attendre point barre j'ai souscrit a une offre chez orange aujourd'hui même ,a ma grande surprise on ma proposé de me dirigeait en boutique pour me prêter une cle 4g en attendant le technicien qui doit se présenter a mon domicile le 05/11/2020 a peine 8 jour et il mont confirmé qui ne vienne pas avant par ce qu'il faut entre 3-5 jour pour activée la ligne donc ca y est je pense avoir trouvée de vrai professionnelle pour en revenir a sfr 45 jour pour qu'un techniciens intervienne a mon domicile 6 jour après toujours pas de service pas de solution ahh si attendre lol pourquoi ?bah  même euh ne le save pas si il faut attendre la portabilités du numéro soit fait correctement alors que ces leur propre numéro mdrr heureusement ces pas un numéro externe délais d'activation 6mois autrement ? bref je vais jouer sur le droit de rétractation si sfr marche avant que le technicien orange passe j'annule orange sinon aurevoir 😉 sfr  je conseille a n'importe qui qui prévoyait d'ouvrir une ligne fibre d'sfr de tracer ca route directement chez orange bien plus sérieux et efficace a mon gout merci de m'voir lut merci d'essayer d'enquêter en interne  et bon courage a vous .

Cordialement,

Ah oui j'oubliez il ne veule pas me dépanner une box 4g ou clés 4g ou autre parce que ma ligne n'est pas activé mdrrr...

Léa
Community Manager SFR

Merci pour ces précisions @amandabo01. Je vous présente toutes mes excuses pour cette regrettable situation une fois de plus.

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Malak92240
Visiteur

Ce matin un technicien  est venu m'installer la fibre dans un logement où tout est déjà prévu. Juste à faire les branchements et finalisation dans le local technique pour tout relier. 

En partant le technicien me dit d'attendre une heure et ensuite suivre la marche à suivre sur le téléviseur. Après avoir dit OK aux premières directives , il s'inscrit aucune connexion !

Je téléphone au 1023 et on fait plusieurs manipulations en débranchant rebranchant etc.... et rien y fait.

Alors on me dit attendez encore deux ou trois heures puis débrancher un par un les différents boîtiers et décodeur  puis retrancher et faire nouvel essai. Que dalle !!

Je téléphone à  nouveau au 1023 en commençant à  m'énerver un peu, et on me raconte  que l'activation peut demander 72h , et bien sûr 72h ouvré.

Je tombe sur le popotin et me met à  crier dans le téléphone car jamais on ne m'en a parlé ! Je suis vraiment furax.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Malak92240,


Vous avez posté dans un sujet datant de 2020. Afin que votre question soit vue par un maximum de monde, si votre recherche parmi les sujets déjà existants de la Communauté SFR et sur l'Assistance SFR n'a rien donné, je vous invite à créer votre propre sujet :).


Bonne fin de journée ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus