Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de connexion depuis 3 semaines

Daniguy
Contributeur en Herbe

j'ai changé récemment ma boxe 6 qui devenait obsolète pour une boxe 8 . Entre la commande de celle ci et la livraison il m'a fallu patienter 10 jours , puis aller la chercher à un point relais , enfin l'installer tout seul comme un grand garçon . Cela m'a couté 100 euros , 50 pour la boxe et 50 pour le décodeur , plus évidemment le forfait qui à augmenté de 15 euros par mois . Tout cela m'avait été formulé par un conseiller du 10.23 . Après un appel téléphonique je me suis renseigné sur ces 100 euros de facturation supplémentaire , demandant alors si les appareils resteraient en ma possession si je devais changer d'opérateur ! et bien non pas du tout , cette facturation est le résultat d'un matériel dit de " luxe " donc ce n'est ni une location , ni une caution ! on vous vend la boxe s'en qu'elle vous appartienne ! c'est nouveau ça vient de sortir ! le comble c'est que je n'est profité que d'une semaine de cette boxe au début du mois car cela fait 3 semaines que je suis sans connexion du à un manque du net de l'armoire a fibre ! Alors pour ceux qui seraient intéressé par la boxe 8 dont la pub n'arrête pas en ce moment , assurez vous que vous avez une armoire à fibres dans votre quartier qui tient la route .  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@Daniguy  a écrit :

 Après un appel téléphonique je me suis renseigné sur ces 100 euros de facturation supplémentaire , demandant alors si les appareils resteraient en ma possession si je devais changer d'opérateur ! et bien non pas du tout , cette facturation est le résultat d'un matériel dit de " luxe " donc ce n'est ni une location , ni une caution ! on vous vend la boxe s'en qu'elle vous appartienne !  


Absolument pas, lorsque tu changes de matériel pour convenance personnelle, tu payes des frais d'échange.
Par contre, Il n'y a pas de frais d'échange lorsque le matériel est changé suite à une panne.

Et ton matériel est toujours en location.

(Voir ICI les augmentations)

 

Ceci est indiqué dans un petit fascicule que l'on ne lit jamais et qui s'appelle les CGU ou CGV.

 

Sur la panne, il faut relancer le service client.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 


@Daniguy  a écrit :

 Après un appel téléphonique je me suis renseigné sur ces 100 euros de facturation supplémentaire , demandant alors si les appareils resteraient en ma possession si je devais changer d'opérateur ! et bien non pas du tout , cette facturation est le résultat d'un matériel dit de " luxe " donc ce n'est ni une location , ni une caution ! on vous vend la boxe s'en qu'elle vous appartienne !  


Absolument pas, lorsque tu changes de matériel pour convenance personnelle, tu payes des frais d'échange.
Par contre, Il n'y a pas de frais d'échange lorsque le matériel est changé suite à une panne.

Et ton matériel est toujours en location.

(Voir ICI les augmentations)

 

Ceci est indiqué dans un petit fascicule que l'on ne lit jamais et qui s'appelle les CGU ou CGV.

 

Sur la panne, il faut relancer le service client.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus