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Réponse certifiée par SFR Question résolue

plus d'internet Lille

octavariumsf75
Visiteur

Bonjour,

 

je n'ai plus de connexion internet depuis 14h30 (en télétravail... 😕 )

Je suis secteur St-Maur (Lille/La Madeleine)

Avez-vous des informations ?

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonjour @octavariumsf75 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Consultez les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faudra absolument qu'un technicien (il s'agit de prestataires de service) vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

Avant son départ : demandez-lui à voir (consulter) le rapport d'intervention, sur son écran, et signer vous-même le rapport sur cet écran.

 

En fonction de l'origine de la panne, et en attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Bon courage en attendant !

Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @octavariumsf75,


Afin de voir si il est possible d'obtenir un rendez-vous en urgence je vous propose de contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), vous serez directement mis en relation avec ce dernier qui pourra voir avec les plannings des techniciens ce qu'il est possible de faire.


Dernièrement, lors de votre échange avec le conseiller demandez à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. En cas de panne prolongée, comme c'est votre cas vous avez droit à faire cette demande 😉


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée.


Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Confirmé

Bonjour @octavariumsf75 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

 

Consultez les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faudra absolument qu'un technicien (il s'agit de prestataires de service) vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir.

 

Avant son départ : demandez-lui à voir (consulter) le rapport d'intervention, sur son écran, et signer vous-même le rapport sur cet écran.

 

En fonction de l'origine de la panne, et en attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Bon courage en attendant !

octavariumsf75
Visiteur

Merci pour votre réponse.

 

Le PON est complètement éteint (tout comme Internet et Tel). Le reste est allumé...

En espérant qu'il ne s'agisse "que" d'un problème quartier...

Pour la tv, je viens de m'abonner à un bouquet supplémentaire juste hier... 😕

Réponse certifiée par SFR
Magali
Community Manager SFR

Bonjour @octavariumsf75,


Afin de voir si il est possible d'obtenir un rendez-vous en urgence je vous propose de contacter un conseiller en passant par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), vous serez directement mis en relation avec ce dernier qui pourra voir avec les plannings des techniciens ce qu'il est possible de faire.


Dernièrement, lors de votre échange avec le conseiller demandez à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois. En cas de panne prolongée, comme c'est votre cas vous avez droit à faire cette demande 😉


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée.


Magali, Community Manager à votre écoute

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