Question résolue

Plus d'internet à répétition, marre.

paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, j'ai des coupures d'internet, soit générale pour le quartier, soit ciblée chez moi.

En septembre coupure pendant 3 jours, sans explication, ni excuse.

Depuis vendredi plus d'internet, contact avec le service et c'est la box qui est en panne, donc remplacement.

Reception lundi de la nouvelle box, même problème.

Contact avec le service et toute la journée utilisation de "outils" pour déterminer la panne.

A 17 h 00, information comme quoi c'est un problème informatique, qui impacterait quelques voisins aussi ???

Ceux que je connais, autour de moi, n'ont aucun problème. ?

Je serais rappelé jeudi à 12 h 00, pour connaitre la solution trouvée.

Actuellement plus de vidéo surveillance, plus de Wifi et simplement internet en mettant mon smartphone en modem.

Sur le diagnostique de la box il est indiqué "téléphone décroché". Sur la box 3 voyants allumés, mais pas celui de la ligne téléphonique.

Très mécontent, j'envisage de quitter SFR pour un autre opérateur.😡

Comment un problème informatique peut-il impacter ma box et ne pas être résolu immédiatement et être obligé d'attendre 7 jours pour avoir une réponse ???

Merci pour vos retours.

Paulo.

Paulo
2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @paulo83,


Je comprends votre mécontentement, je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulo83 

 


Le problème viendrait de mon adresse IP ???? 

Cela veut dire quoi ???


À mon avis, en l'état et sans plus de précisions : du baratin 🤣

 

En revanche il n'est pas impossible, et apparemment c'est même le cas, c'est que le problème ne touche que toi dans le secteur et que donc en effet le problème n'est associé qu'à ton adresse par conséquent (IP ou postale, peu importe). Mais le problème ne "vient pas" de ton adresse vraisemblablement...

 


Délai entre 1 à 7 jours, mais cela fait déjà 7 jours.

Ce n'est plus mécontent, mais en colère.


Contrairement aux abonnements PRO, il n'y a hélas aucune clause contractuelle garantissant un délai d'intervention pour les abonnements grand public (et si tu fréquentes les forums, SFR ou Orange ou autres, tu verras que pour les plus malchanceux parfois ça dure des semaines et même des mois) :

  1. Ce que tu pourras avoir c'est un remboursement total de ta période sans service au prorata de la durée entre ton signalement et la fin de la panne.
  2. Si ce délai est trop long tu as aussi la possibilité de quitter ton fournisseur (sans le moindre frais) pour "défaut de service" : cf. la fiche pratique du service public à ce sujet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bonne chance !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @paulo83,


Je comprends votre mécontentement, je vais faire remonter votre situation au service concerné, un conseiller vous recontactera alors pour vous en dire plus sur les délais de rétablissement de vos services ainsi que les options disponibles pour assurer la continuité de ses services.
Vous remerciant par avance pour votre patience et votre compréhension.

Vous souhaitant une bonne fin de journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Contacté aujourd'hui comme prévu lundi, mais aucune réponse à mon problème.

Pas de panne générale, mes voisins n'ont aucun problème, malgrè ce qui m'avait été dit.

Le problème viendrait de mon adresse IP ???? 

Cela veut dire quoi ???

Délai entre 1 à 7 jours, mais cela fait déjà 7 jours.

Ce n'est plus mécontent, mais en colère.

Plus de wifi, plus de vidéo surveillance en dehors de la maison, etc. etc.....

Cordialement.

Paulo
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @paulo83 

 


Le problème viendrait de mon adresse IP ???? 

Cela veut dire quoi ???


À mon avis, en l'état et sans plus de précisions : du baratin 🤣

 

En revanche il n'est pas impossible, et apparemment c'est même le cas, c'est que le problème ne touche que toi dans le secteur et que donc en effet le problème n'est associé qu'à ton adresse par conséquent (IP ou postale, peu importe). Mais le problème ne "vient pas" de ton adresse vraisemblablement...

 


Délai entre 1 à 7 jours, mais cela fait déjà 7 jours.

Ce n'est plus mécontent, mais en colère.


Contrairement aux abonnements PRO, il n'y a hélas aucune clause contractuelle garantissant un délai d'intervention pour les abonnements grand public (et si tu fréquentes les forums, SFR ou Orange ou autres, tu verras que pour les plus malchanceux parfois ça dure des semaines et même des mois) :

  1. Ce que tu pourras avoir c'est un remboursement total de ta période sans service au prorata de la durée entre ton signalement et la fin de la panne.
  2. Si ce délai est trop long tu as aussi la possibilité de quitter ton fournisseur (sans le moindre frais) pour "défaut de service" : cf. la fiche pratique du service public à ce sujet https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

Bonne chance !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

paulo83
Contributeur en Herbe

Bonjour et merci pour tes explications,

Dans la nuit de jeudi à vendredi, mon alarme caméras vidéo s'est déclenchée, j'ai regardé, aucune intrusion, sauf perte de connexion des caméras.

C'est le vendredi que j'ai constaté que la connexion à internet était impossible.

Cela arrive en pleine nuit, c'est bizarre.

J'ai déjà prévenu que je voulais le remboursement des jours sans connexion et le correspondant m'a dit qu'il y aurait un geste commercial.

Ce que je ne comprend pas c'est que la fibre arrive bien au boitier fibre et les 4 voyants sont allumés et que 3 voyants sur 4 sont allumés sur la box, sauf le voyant téléphone. Et quand je vais sur le 192.168.1.1, il est indiqué "téléphone décroché" !!! alors que la prise téléphone sur la box n'est pas connectée.?

Je vais attendre, mais je suis très déçu du service technique SFR.

Cordialement.

Paulo

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus