Perte de la connexion
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour ,je suis victime depuis quelques temps d un piratage sur ma ligne de telephone et sfr me demande de payé mes factures incluant des hors forfait ; apres des dizaines d appels au 1023 des courriers en pagailles et une plainte deposee , voila que cela recommance ! apparement sfr ne fait aucune recherche sur ce fraudeur ! de plus aucun responsable ne me contact ,et je suppose que cela  les arranges !qui peut m aider !merci 

14 RÉPONSES 14
Highlighted

Re : piratage de ma ligne telephonique

Visiteur
Bonjour , le mois dernier mon portable à été pirater , en m affichant des appel émis sur ma facture ( montant supérieur à 300 € de plus que ma ligne normal ) j ai contacter le service client , envoyer un courrier au SAV mais je n ai aucune réponse, je peux même pas résilier la ligne . J ai pas encore eu le temps d aller porte plainte . Mais se que je suis sur c est que je ne paierai pas . Merci de m aider svp
Highlighted

Contributeur en Herbe

Bonjour à tous Smiley heureux

Ce sujet va être verrouillé en raison de son ancienneté. Il restera consultable mais personne ne pourra plus y intervenir.

J'invite donc les membres qui rencontrent une situation similaire à celle évoquée dans ce sujet, à créer leurs propres sujets afin de gagner en visibilité.

Vous avez les instructions pour le faire ici : https://forum.sfr.fr/t5/Bien-utiliser-le-Forum/Comment-cr%C3%A9er-un-sujet/m-p/1451144#M11531

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une belle journée.

Tharani, Community Manager

Problème résolu ? N'oubliez-pas de valider la réponse qui vous a le plus aidé en cliquant sur "j'approuve cette réponse" Smiley clignant de l'œil

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour
@chrystalle83
Ce sujet date de 2015 et est résolu.
Vous auriez dû créer votre propre sujet.
Si vous ne portez pas plainte SFR ne fera rien.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

Visiteur

J'ai le même problème ! sauf que ma facture s'élève à plus de 1.000 euros !!!

Highlighted

Visiteur

Bonjour Lilo38, je suis dans le même cas que vous et SFR fait la sourde oreille, m'indiquant que c'est forcément l'un de mes proches.... sauf que je vis toute seule !!!!

Ils refusent tout dialogue et je ne vois pas pourquoi ce serait à nous de saisir la Justice et d'avoir des frais supplémentaires alors que manifestement, ce sont des arnaques (les numéros de téléphone sont parfaitement identifiés si vous faites une recherche Internet... mais peut-être SFR n'a-t-il pas accès à Internet !!!!)

Si vous trouverez une solution, je suis preneur !!! Cordialement

Highlighted

Visiteur

Bonjour lilo38, je viens de lire les messages concernant ton soucis de piratage de ta ligne fixe; j'ai le même problème: depuis quelques mois mes factures presentent des appels vers des numéros de portables qui n'ont jamais été effectués.

La dernière facture (31/03/2016) presente 37,67 € d'appels passés depuis ma ligne fixe vers des numeéros de portables.

On est 2 personnes à habiter dans mon appartement: moi et ma compagne et ni moi ni ma compagne avons effectués ces appels.

Je voudrais savoir si tu as resolu ton problème ou pas.

Merci d'avance,

bien à toi

Highlighted

Visiteur

bonjour ,je vais essayé et je vous tiens au courant ;merci !

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour ,
@thrrlll
Pour le wi-fi bonne astuce en effet.
Et si ce n'est pas par le biais du wi-fi, il faut savoir que dans la grande majorité des cas le pirate est un proche qui connaît votre mot de passe ..
Ou alors le devine.
Bonne journée.

Highlighted

Visiteur

Bonjour lilo38,

Comment se piratage est-il effectué ?

Votre "pirate" utilise t'il votre accès Wifi ? Si c'est le cas, celà signifie que c'est certainement un de vos voisins car il ne peut le faire de trèsloin, et peut être dans un premier temps serait'il avisé de couper votre Wifi ou au moins d'en changer la clé d'accès. Et mettez un mot de passe fort et assez long, pour pas qu'il soit retrouvé rapidement. Il y a plein de sites sur internet qui peuvent vous aider à en générer 1. Allez chez un de vos amis, utilisez son accès internet pour générer votre mot de passe (comme ça vous êtes sûr qu'il ne sera pas vu par votre pirate) et changez le sur votre box.

Enfin, directement sur votre box, vous pouvez activer le filtrage et choisir exactement quels sont les appareils que vous autorisez sur votre réseau Wifi (téléphone, tablette, télévision, décodeur, ordinateur...) à partir de leur MAC ADDRESS, les services techniques SFR peuvent vous aider à celà.

Maintenant, si ce n'est pas votre accès Wifi qui est piraté (ou une connexion CPL), j'ai un peu de mal à comprendre car il faudrait que ce pirate branche un modem sur la même ligne que vous et donc qu'il ai un accès physique à votre ligne. Ce branchement ne peut manquer de se voir s'il est fait chez vous ou sur votre copropriété (si c'est le cas), sinon ce branchement ne peut qu'être sur la partie de ligne dont SFR est responsable.

Dans tous les cas, un test simple a effectuer. Débranchez votre box complètement de la ligne téléphonique ou de la fibre, débranchez aussi son cable électrique (juste une précaution pour que vous soyez sûr), et appelez le service technique SFR qui peut facilement vérifier si votre ligne est bien libre ou si quelque chose se trouve dessus (une adresse IP lui sera obligatoirement attribuée).

Highlighted

Contributeur Elite
Bonjour,
Bien sûr ne réglez rien au téléphone....ce n'est pas sûr que ce soit SFR !
Pour votre courrier réponse sous trois semaines environ ..
Si réponse non satisfaisante pour pourrez contacter la DDPP de votre département.
Coordonnées sur Google.
Et saisir le tribunal de proximité.
C'est gratuit.
Bonne soirée.