piratage de ma ligne telephonique

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ,je suis victime depuis quelques temps d un piratage sur ma ligne de telephone et sfr me demande de payé mes factures incluant des hors forfait ; apres des dizaines d appels au 1023 des courriers en pagailles et une plainte deposee , voila que cela recommance ! apparement sfr ne fait aucune recherche sur ce fraudeur ! de plus aucun responsable ne me contact ,et je suppose que cela  les arranges !qui peut m aider !merci 

14 RÉPONSES 14
jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Ce n'est pas à SFR de chercher qui pirate votre ligne.
Chacun son boulot ..
Vous devez déposer plainte à la gendarmerie et envoyer un courrier recommandé avec AR
SFR SERVICE CONSOMMATEURS
TSA 83918
62978 ARRAS CEDEX 9
Vous pouvez demander à changer de numéro c'est plus sûr ..
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

a partir du moment ou une plainte a ete deposee le service sfr se doit de faire des recherches  internes  et de plus en informer sont client ,car toute mes demarches sont restees vaines ! c est la gendarmerie qui me l affirme .  et deplus je viens de recevoir un appel d une operatrice qui etait insistante au telephone pour que je regle ma facture tout de suite ! c est bien plus grave que je le pensé . j appelle cela du harcelement ! 

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Vous n'avez pas indiqué dans votre sujet que la gendarmerie vous avait dit que vos démarches étaient restées vaines.
Avez vous écrit aux consommateurs ?
C'est un passage obligé.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

oui ,j ai bien envoyé ce lundi un double de depot de la plainte au service consommateurs , de plus comme je vous  l ai dit ,bizarrement ce soir une operatrice de sfr  m appelle d un ton agressif  pour me dire qu il fallait que je regle ma prochaine facture qui est  en cours ,de 492euros mini ,  apr cb dans l instant et m a raccrochee au nez !   je vous remercie de votre acceuil!

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour,
Bien sûr ne réglez rien au téléphone....ce n'est pas sûr que ce soit SFR !
Pour votre courrier réponse sous trois semaines environ ..
Si réponse non satisfaisante pour pourrez contacter la DDPP de votre département.
Coordonnées sur Google.
Et saisir le tribunal de proximité.
C'est gratuit.
Bonne soirée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour lilo38,

 

Comment se piratage est-il effectué ?

Votre "pirate" utilise t'il votre accès Wifi ? Si c'est le cas, celà signifie que c'est certainement un de vos voisins car il ne peut le faire de trèsloin, et peut être dans un premier temps serait'il avisé de couper votre Wifi ou au moins d'en changer la clé d'accès. Et mettez un mot de passe fort et assez long, pour pas qu'il soit retrouvé rapidement. Il y a plein de sites sur internet qui peuvent vous aider à en générer 1. Allez chez un de vos amis, utilisez son accès internet pour générer votre mot de passe (comme ça vous êtes sûr qu'il ne sera pas vu par votre pirate) et changez le sur votre box.

Enfin, directement sur votre box, vous pouvez activer le filtrage et choisir exactement quels sont les appareils que vous autorisez sur votre réseau Wifi (téléphone, tablette, télévision, décodeur, ordinateur...) à partir de leur MAC ADDRESS, les services techniques SFR peuvent vous aider à celà.

Maintenant, si ce n'est pas votre accès Wifi qui est piraté (ou une connexion CPL), j'ai un peu de mal à comprendre car il faudrait que ce pirate branche un modem sur la même ligne que vous et donc qu'il ai un accès physique à votre ligne. Ce branchement ne peut manquer de se voir s'il est fait chez vous ou sur votre copropriété (si c'est le cas), sinon ce branchement ne peut qu'être sur la partie de ligne dont SFR est responsable.

Dans tous les cas, un test simple a effectuer. Débranchez votre box complètement de la ligne téléphonique ou de la fibre, débranchez aussi son cable électrique (juste une précaution pour que vous soyez sûr), et appelez le service technique SFR qui peut facilement vérifier si votre ligne est bien libre ou si quelque chose se trouve dessus (une adresse IP lui sera obligatoirement attribuée).

jpjasmi
Contributeur Elite
Bonjour ,
@utilisateur_supprimé
Pour le wi-fi bonne astuce en effet.
Et si ce n'est pas par le biais du wi-fi, il faut savoir que dans la grande majorité des cas le pirate est un proche qui connaît votre mot de passe ..
Ou alors le devine.
Bonne journée.
Vous avez trouvé la solution ?

réponse approuvée anim.gif

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour ,je vais essayé et je vous tiens au courant ;merci !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour lilo38, je viens de lire les messages concernant ton soucis de piratage de ta ligne fixe; j'ai le même problème: depuis quelques mois mes factures presentent des appels vers des numéros de portables qui n'ont jamais été effectués.

 

La dernière facture (31/03/2016) presente 37,67 € d'appels passés depuis ma ligne fixe vers des numeéros de portables.

On est 2 personnes à habiter dans mon appartement: moi et ma compagne et ni moi ni ma compagne avons effectués ces appels.

 

Je voudrais savoir si tu as resolu ton problème ou pas.

Merci d'avance,

bien à toi

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus