Réponse certifiée par SFR Question résolue

pertes de connexions aléatoires

jimmyro02
Visiteur

bonjour à tous

Depuis le mois de décembre, des pertes totales de connexions aléatoires, parfois rien pendant 2-3 jours ou parfois plusieurs fois par heure.

C'est une offre fibre power, la fibre a été installé dans mon village il y a seulement quelques mois et cela fonctionnait bien les 2-3 premier mois.

J'ai dû installer un routeur car la box Sfr à une portée vraiment "limitée" pour rester correct, je ne capte pas dans la pièce à côté ...

lorsque le problème survient, le deuxième voyant (pon)  du boitier fibre clignote ou est Orange et je dois même parfois reboot les boitiers pour récupérer la connexion.

j'ai fais appel au service client, quelques jours plus tard un technicien m'a appelé, il lui a fallu trois jours pour me proposer de faire le reset de la box, rien forcement, il a attendu 3 jours puis a demandé le déplacement d'un technicien, 

rendez-vous prévu le 22/01, il a appelé le 21 pour savoir si cela "déconnait" toujours et si j'étais toujours "emmerdé" avec la connexion. . . il a demandé à venir tout de suite, j'étais au travail donc non.

il ne s'est pas présenté le 22, le rendez-vous était prit de 16 à 19, le technicien téléphone Sfr a appelé pour savoir si le rendez-vous c'était bien passé, il a fini par joindre le technicien en question, qui a fini par me rappeler à 20h30 en proposant de venir ... non évidemment, il souhaitait venir le dimanche matin j'ai également refusé.  un autre rendez-vous est pris vendredi suivant (29/01) , et il ne s'est pas présenté non plus, aucun appel cette fois-ci du service client non plus.

je suis donc toujours avec des pannes aléatoires, et un service client totalement largués. j'oscille entre colère et frustration d'avoir affaire a des personnes si laxistes.

je viens donc ici pour savoir si vous avez des conseils, expérience à partager, je vais évidemment faire une réclamation, mais les délais sont longs, les techniciens n'inspirent franchement pas confiance.

 

merci d'avance a ceux qui pourrons répondre.

 

ps : je précise que chez moi la connexion téléphone est très limité et je suis en appel wifi, quand les coupures survienne je n'ai plus possibilité d'appeler non plus à moins de sortir.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jimmyro02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des pertes de connexion et que le technicien ne soit pas présenté.. Comme les services client et technique ne sont pas présent sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier ici.

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche, 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jimmyro02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez des pertes de connexion et que le technicien ne soit pas présenté.. Comme les services client et technique ne sont pas présent sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier ici.

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc à les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche, 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

jimmyro02
Visiteur

bonjour,

 

cela ne donne rien non, d'autant que lorsque la connexion se coupe je n'ai plus assez de réseau pour lancer l'application, le technicien a eu le problème en direct et a bien confirmé les pertes soudaine de ligne sans pouvoir en expliquer la cause.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jimmyro02,

 

Merci pour votre retour, navrée d'apprendre que les tests n'ont pas été concluant.

Dans ce cas, je vous conseille de relancer le Service Client qui lui seul en ayant accès à votre dossier sera en mesure de faire des tests plus complet et de déterminer la cause de ce problème de pertes de connexion que vous rencontrez. 

 

En espérant qu'une solution soit rapidement trouvée afin que vous puissiez retrouver vos services,

Belle journée à vous ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus