Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pertes de connexion incessantes

pfeifferpierre
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon mécontentement, cela à commencé en juillet 2020, j'ai des pertes de connexion incessantes

je suis encore à l'ADSL, j'ai le branchement fibre à la maison mais aucun fournisseur n'est dessus, donc depuis juillet 2020

il y a des jours où je perds la connexion internet de la box, en juillet j'ai téléphoné au service technique et après vérification la personne me dit qu’en deux - trois jours j'avais 54 déconnexions et qu’il va stabiliser ma ligne pour que cela n’arrive plus, 2 semaine plus tard, ça recommence, quelque peu énervé je retéléphone au S-T et là après vérification la personne me dit qu’elle ne peut rien faire de plus et qu’elle me passe une personne du niveau supérieur, cette personne du niveau supérieur me dit qu’elle a une bonne nouvelle cela ne vient ni de ma box, ni de ma ligne mais que c’est un problème générique « ? » je ne sais pas ce qu’il veut dire en parlant d’un problème générique, bon admettons, et elle me dit qu’elle va voir pour faire un geste commerciale pour moi, ça a bien fonctionné jusqu’en novembre et là ça recommence 1 à 2 fois par semaine puis ça fonctionne pendant 1 ou 2 mois et ça recommence 1 ou 2 jours par semaine « ça déconnecte, ça reconnecte, ça déconnecte, ça reconnecte »

et puis le 25/01/21 à 16h15 pendant 1h30 déconnexion - connexion – déconnexion - connexion

28/01/21 16h30 pendant 1h45

1/02/21 20h20 pendant 5h voir plus car je suis allé au lit

2/02/21 19h10 pendant 1h20

Là je dois dire que j’en ai marre de chez marre de ces pertes de connexions et je commence sérieusement à songer de quitter SFR pour un autre fournisseur d’accès.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pfeifferpierre,

 

Désolé d'apprendre ces pertes de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez comme vous l'avez fait le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe (actuellement fermé en raison de la crise sanitaire)

 

Sachez qu'en cas de panne totale prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
sylvieab02
Visiteur

Bonjour, 

J'ai eu la même chose j'ai retirée le disque dur tout va bien il faut regarder également la température de la box la mienne était à 100 degrés si c'est trop chaud il faut éteindre au moins 1 heure puis retirer la poussières qui se met sur les côtés de la box   le disque dur quand il est en surchauffe il fait des interruption  bonne journée 

pfeifferpierre
Contributeur en Herbe

Vous avez retiré le disque dur de la box ?

au téléphone la personne du service technique m'avait dit que le problème ne vient pas de ma ligne ni de ma box et que c'est un problème générale

cela vient donc de chez eux et y en a marre, même plus que marre de ces coupures.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @pfeifferpierre,

 

Désolé d'apprendre ces pertes de connexion. Les services client et technique n'étant pas présents sur la Communauté SFR, nous n'avons pas accès à votre dossier et ne pouvons pas agir à notre niveau sur ce genre de problématique, navré.

 

D'une manière générale, dans ces cas-là, la première chose à faire est de vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.

 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau de votre matériel.

 

Enfin, si le diagnostic ne donne rien, contactez comme vous l'avez fait le service client par le moyen de votre choix :

 

  • Par téléphone au 1023
  • Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)
  • Sur les différents services de Chats : ici le Chat Technique dédié aux offres Fixe (actuellement fermé en raison de la crise sanitaire)

 

Sachez qu'en cas de panne totale prolongée, vous pouvez demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.

 

En espérant que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus