Question résolue

Pertes de connexion et baisses de débit

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je possède une offre SFR  ADSL box Power série limitée.

Jusqu'à il y a 3 ou 4 mois environ j'avais un débit stable de 11 Mégas et un service sans problème.

Mais désormais je subis des pertes de connexion et des baisses de débit incessants.

Je n'ai plus du tout accès à la télé ou parfois en qualité standard selon le débit.

J'ai contacté l'assistance via " SFR & Moi " et ce à plusieurs reprises mais le problème perdure.

Je suis mis en relation avec un correspondant ****** -

Il me dit que la ligne est instable, qu'une intervention est en cours et il m'assure faire le nécessaire.

Je reçois ensuite un message par mail et sur le répondeur avec un RDV par téléphone avec un technicien.

Pourtant ce RDV arrivé, je ne reçois aucun appel.

Dans l'immédiat j'ai retrouvé un débit tout juste suffisant ( 8 mégas ) mais je sais que ce n'est que provisoire.

Que puis je faire d'autre pour qu'une solution pérenne soit réalisée ?

 

 

Edit CM : Votre message a été masqué car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @labricole59 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR,

Je vous encourage vivement à effectuer l'ensemble de la démarche suivante : Allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. En dernier recours, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Si jamais cette fois encore, la rappel n'a pu être effectué, tournez vous dans ce cas vers un autre canal de communication, à savoir les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin d'entre en contact avec un conseiller.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

11 RÉPONSES 11
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @labricole59 et bienvenue sur la Communauté d'entraide SFR,

Je vous encourage vivement à effectuer l'ensemble de la démarche suivante : Allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de débit est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. En dernier recours, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Si jamais cette fois encore, la rappel n'a pu être effectué, tournez vous dans ce cas vers un autre canal de communication, à savoir les réseaux sociaux Facebook et Twitter afin d'entre en contact avec un conseiller.

A votre écoute.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

labricole59
Contributeur Loisir

Ok, merci Lea.

Je vais suivre vos conseils puis je reviendrai éventuellement vers vous pour vous informer du suivi.

Bonne soirée

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour

Je reviens vers vous après mise en application de vos conseils.

Je viens de me faire rappeler par un conseiller à qui j'ai rappelé l'historique de mes problèmes.

Il s'est tout d'abord excusé pour les RDV non assurés, puis il m'a dit qu'il allait effectuer une manip pour

booster mon débit. Ma box a redémarré et miracle !  en mettant la chaine 911 je constate un débit de synchro

supérieur à 13 Mégas ( débit théorique ) , et avec le test de débit de speedtest, 11 mégas.

Je lui explique que ce n'est pas la première fois que mon débit est reboosté mais que quelques jours plus tard

malheureusement le problème revient à nouveau.

Il m'assure alors que cette fois ci ça ne sera plus le cas, que le bon fonctionnement restera pérenne, et avec

humour, qu'on est pas prêt de se reparler au téléphone ????

Je souhaite également la même chose et j'espère enfin un service correct durable dans le temps.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @labricole59 😉 J'espère que vous serez définitivement solutionné. 🤞

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

Belle journée à vous !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour

Hélas, le bonheur n'aura pas duré longtemps !

Aujourd'hui j'ai subit à nouveau de multiples déconnexions de la box.

Mon débit à l'instant T  n'est plus que de 1408 Kbps, et je suis privé de télévision.

J'ai appelé à nouveau l'assistance via sfr & moi, j'ai eu droit aux mêmes réponses que précédemment -

Les techniciens sont censés travailler sur ma ligne, une fois de plus un RDV m'a été donné pour samedi 14h00 afin

de faire le point.

Bref, je perds confiance, et je sais plus quoi faire ?    Je pense que je vais bientôt devoir prendre une décision radicale. 

Léa
Community Manager SFR

Je comprends tout à fait votre déception @labricole59. Je vous conseille d'attendre votre rendez-vous avec votre technicien samedi afin de voir comment les choses évoluent. En attendant, n'avez-vous pas la possibilité d'aller chercher un webtrotteur en boutique SFR?

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous informer du suivi.

A force d'appeler l'assistance, une conseillère m'a informé qu'un technicien SFR va se déplacer à mon domicile.

Le RDV a eu lieu hier dans la matinée. Le technicien fort sympathique a procédé à divers contrôles qui l'ont amené à constater que mon problème

de perte de connexions et de baisses de débit est causé par une ligne défectueuse et trop vétuste.

Il a pris contact avec les hauts techniciens de SFR qui ont décidé d'envoyer lundi prochain une équipe technique de Orange afin de contrôler la ligne et de remédier à sa déficience.

Une réponse à mon problème ci-après :    https://www.universfreebox.com/article/46370/Les-pannes-ADSL-vont-se-decupler-en-France-et-le-reseau...

https://www.jechange.fr/telecom/internet/news/pannes-adsl-02-11-2018-50540

Voilà !  J'espère que l'intervention de cette équipe sera déterminante.

Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant du suivi.

 

 

labricole59
Contributeur Loisir

CEGETREL filiale d'orange vient d'intervenir sur ma ligne ???

Ils sont venus chez moi pour changer la prise téléphone et la remplacer par une RJ45.

Ensuite ils m'ont dit se rendre au central téléphonique pour me rappeler dans 20 mn.

Lors de ce rappel ils m'ont dit avoir changé un fil par un autre tout neuf dans l'armoire du central.

Que mon débit était désormais à 11,4 Mégas, avoir effectué les test et constaté aucune erreur.

Que le problème était résolu.

Bref je suis plutôt septique quant à la pérennité du service au vu de mes précédentes expériences.

Enfin je dois espérer, c'est tout.

Léa
Community Manager SFR

Merci pour vos retours @labricole59. J'espère que vous serez définitivement solutionné !

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus