perte totale de connexion depuis 2 mois

christianmaryline
Visiteur

Bonjour,

Depuis 2 mois pas d'internet et de télévision , France Télécom et SFR se rejettent la balle car le problème que nous rencontrons est entre notre point de connexion et la centrale téléphonique.

France Télécom est intervenu 2 fois sur la connexion (en haut d'un poteau) et nous disent que le problème serait dû à une réglette dans le central téléphonique

et qu'ils pourraient dépanner mais le dépannage dans cette centrale téléphonique est du ressort de SFR ,mais à part être venu chez nous avec un appareil de contrôle pour nous dire que c'était de la faute à France Télécom ,mais à mon avis le souci est bien du côté SFR qui n'est je pense jamais intervenu dans la centrale.

Merci de vos avis

Christian

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christianmaryline et bienvenue sur la Communauté SFR,
Navré d'entendre que vous êtes confronté à une perte de connexion sur votre ligne SFR.
J'ai pu voir votre autre post sur une autre conversation de la Communauté SFR, afin de faciliter le suivi de votre problème, je vous propose d'échanger ici sur ce fil de discussion.
Sur votre problématique, je ne peux que vous conseiller de relancer une intervention d'un technicien SFR qui pourra intervenir sur votre ligne. Pour cela, je vous propose de vous faire rappeler en passant par l'application SFR & Moi (allez dans la rubrique Assistance).
Vous ferez ainsi le point sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christianmaryline
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse . Passage d'un technicien France Télécom samedi dernier 09 19; pour lui tout est ok le pb vient de Sfr et ce serait une réglette dans la centrale téléphonique.

Sfr (1023) devait rappeler ce matin 21.09 mais aucun appel .Je les ai donc rappelé pour m'entendre dire qu'il y aura une expertise au plus tôt dans 3 semaines.

Donc que fait on ?

Cordialement

christianmaryline
Visiteur

Bonjour Yann,

Vous nous écrivez ; Sur votre problématique, je ne peux que vous conseiller de relancer une intervention d'un technicien SFR qui pourra intervenir sur votre ligne. Pour cela, je vous propose de vous faire rappeler en passant par l'application SFR & Moi (allez dans la rubrique Assistance).
Vous ferez ainsi le point sur votre situation.

A part le 1023 , nous ne voyons pas quoi faire ,comment faire le point avec un technicien du secteur ? Même en passant par l'application SFR & Moi.

Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christianmaryline
Le technicien que vous aurez en ligne sera capable d'accéder à votre dossier pour réaliser, à distance, des tests dont le résultat nécessitera l'intervention de technicien à votre domicile. C'est également ce dernier qui vous proposera, si besoin, de prendre RDV.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christianmaryline
Visiteur

Bonjour Yann,

Vous m'écrivez (Le technicien que vous aurez en ligne sera capable d'accéder à votre dossier pour réaliser, à distance, des tests dont le résultat nécessitera l'intervention de technicien à votre domicile. C'est également ce dernier qui vous proposera, si besoin, de prendre RDV );

Cà fait plus de 2 mois que ça dure ,les personnes au 1023 (car c'est le seul moyen de contacter sfr) font ce qu'ils peuvent, par contre les techniciens sur le terrain brillent par leur incompétence !! 1 câble composé de 2 fils part de l'habitation pour rejoindre une centrale téléphonique à 100m et les techniciens sont perdus ?? Ils se foutent vraiment de nous ; je n'ose me demander comment ils peuvent dépanner dans l'urgence un hôpital , un centre de secours ....

Bref pour nous ,heureusement qu'il n'y a aucune urgence et ils le savent bien !!!

Cordialement

 

TonyMili
Visiteur

Bonjour, 

Chez nous aussi, pas de fibre depuis 2mois... Et on est chez SFR... 

Aucune information sur l'appli SFR et moi. Quand on appelle au service client on nous envoie des techniciens. Donc 3 passages à mon domicile sans aucune raison car ils savent que le problème vient du raccordement à l'armoire centrale qui a été arraché lorsque de travaux dans la rue. 

Hier, nouvelle blague ! j'ai eu la bonne surprise de recevoir un SMS pour me dire que le pb était réglé ! Mais bien-sûr c'était une erreur ! 40min avec SFR ce matin pour me dire que le dossier est passé au niveau 2 au service technique mais aucun délais pour la réparation... Bref, on se moque de nous... Dans le quartier on est plus de 60 foyers sans connexion. Et le pire c'est que les techniciens continuent à venir pour vérifier les connexions dans les maisons et même pour raccorder de "nouveaux clients"... Hahaha

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christianmaryline et @TonyMili
Je comprends votre mécontentement suite à ces problèmes de pertes de connexion qui vous empêchent de profiter de vos services.

 

Si vous rencontrez un problème de connexion ADSL, Très Haut Débit ou Fibre, et qu’une intervention technique sur votre ligne est nécessaire, un webtrotter peut vous être prêté par SFR tant que votre connexion n'est pas opérationnelle.

Vous bénéficiez, grâce à cet équipement de secours, d’une connexion à Internet via le réseau 3G et/ou 4G SFR.


  • Contactez un conseiller du Service Client SFR par téléphone ou sur le chat technique. Vous ne connaissez pas vos identifiants SFR ? Cliquez ici.
  • Le conseiller technique vous dira si vous pouvez bénéficier d'un Webtrotter SFR de prêt.
  • Si vous êtes éligible, vous recevrez un SMS vous indiquant que vous pourrez aller retirer votre équipement de secours dans une Boutique SFR

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


TonyMili
Visiteur

En effet, nous avons un boîtier ZTE de prêt... Qu'il faut recharger en appelant encore le service client... Et après on a le droit au petit SMS limite méprisant nous demandant si on est "rassuré ? "

Ce qui me rassurait c'est de savoir que le client est pris en considération... 

Le petit + de mon épopée avec SFR, c'est qu'en indiquant, par erreur, que l'incident technique était terminé. Mon boîtier ZTE a été désactivé et que c'est à moi de me déplacer en boutique pour procéder à un échange... 

Est-ce que ma réponse vous "rassure" autant que votre service me désespère ? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus