Question résolue

Perte de tous mes services depuis le 30/11/2020

flateric01
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis le 30/11/2020, j'ai perdu tous mes services, le boitier fibre a une led PON qui clignote de rouge à vert.

J'ai contacté le service technique qui m'a confirmé un incident et que le problème est en cours de traitement.

Ce matin impossible de joindre le service technique afin d'avoir un suivi de l'incident qui est toujours d'actualité, on a juste droit à une réponse automatique.

Peut-on savoir si le problème est en passe d'être résolu et/ou savoir si je suis le seul dans cette situation dans mon quartier  ?

Cdt

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
catherinedu78800
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Alors oui pour le Webtrotter mais encore faut-il que les boutiques SFR répondent au téléphone pour connaître leur disponibilité !

 

Non pour le suivi sur l'application SFR&moi, car il n'y a pas de suivi. C'est indiqué qu'il y a un problème mais aucun détail sur la suite donnée.

9 RÉPONSES 9
juliebe02
Visiteur

Je suis exactement dans la même situation. Certains de mes voisins ont eu des propositions de leurs fournisseur pour palier au problème mais visiblement vous comme moi rien. Je ne sais pas si nous sommes dans le même secteur mais visiblement la façon de traiter le problème est la même. Le gars au tel m'a dit que je serais recontactée mais en attendant je n'ai pas de connexion et ça me pose problème. 

 

flateric01
Visiteur

Comme je dispose d'un ligne mobile SFR, j'ai pu obtenir un crédit de 100Go pour continuité de service pour effectuer un partage de connexion.

Cependant, le réseau 4G SFR étant tellement médiocre dans ma ville, avec à peine 2 Mb de débit je ne peux pas travailler convenablement.

 

Le service technique devait également prendre contact avec moi hier soir mais je n'ai jamais reçu d'appel jusqu'à présent.

catherinedu78800
Visiteur

Bonjour,

 

La même chose pour moi à la même date. SFR me dit que c'est un problème dans l'armoire Orange donc ce doit être un technicien Orange qui se déplace pour résoudre le problème. Or, mes voisins qui sont Bouygues ont eu leur connexion aujourd'hui. J'ai rappelé SFR pour leur signaler, mais à part me fournir 100Go et une clé 4G, il ne se passe rien.

J'ai déjà eu 4 mois de panne en plein confinement avec un collégien et un lycéen et j'ai dû réclamer le remboursement des mois pour lesquels je n'ai eu aucun service.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous, 
Navré d'entendre que vous êtes confronté à des interruptions de services.
Pouvez-vous vérifier via la page Consulter les incidents fixe si une avarie impacte les connexions Internet de votre localité (renseignez votre numéro de ligne Fixe).
Vous pouvez passer par l'application SFR & Moi pour suivre le traitement de l'incident. Depuis cette dernière, vous avez également la possibilité de vous faire rappeler afin de faire un point avec un conseiller du Service Client SFR (via la rubrique Assistance).
Si la résolution de vos incidents respectifs nécessitent l'intervention d'un technicien, vous avez la possibilité de demander le prêt d'un Webtrotter.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
catherinedu78800
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Alors oui pour le Webtrotter mais encore faut-il que les boutiques SFR répondent au téléphone pour connaître leur disponibilité !

 

Non pour le suivi sur l'application SFR&moi, car il n'y a pas de suivi. C'est indiqué qu'il y a un problème mais aucun détail sur la suite donnée.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinedu78800
Pour faire un point sur votre situation, je vous conseille de demander à être rappelé, toujours via l'application SFR & Moi.
Pour cela, allez dans la rubrique Assistance de l'application.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


catherinedu78800
Visiteur

Bonjour Yann,

 

J'ai demandé à être rappelée et j'ai patienté plus de huit minutes mais ce sont les réponses des conseillers qui me posent problème. Lundi, c'était un problème avec l'armoire d'Orange et envoi sous trois jours d'un technicien, hier c'était un groupe de techniciens SFR et ORANGE qui devaient se déplacer. Aujourd'hui c'est une panne réseau SFR et aucune date de réparation sur le rapport des techniciens. Le réseau est très faible sur ma ville donc le point d'accès est difficile d'usage. Le manque d'informations sur l'application SFR & moi sur le suivi du dossier, laisse le client dans l'incertitude et votre publicité concernant votre efficacité pendant cette crise est mensongère. SFR me doit toujours 107€ dus aux quatre mois sans connexion pendant le premier confinement. Là encore, en plein confinement, pas de services. C'est une mise en danger sanitaire, professionnelle et financière. Envoyez des techniciens nous expliquer les problèmes que vous rencontrez, accélérez les réparations comme le fait Bouygues pour ses clients.

 

Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherinedu78800
Je comprends tout à fait votre désarroi.
La Communauté SFR étant un Espace d'Entraide entre abonnés, je ne suis pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas la main pour accéder à votre dossier de suivi d'incident pour dépêcher une nouvelle intervention de technicien. C'est en cela que je vous invite à relancer, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR.
À noter que si vous avez constatez un acte de vandalisme ou une dégradation sur une armoire Fibre vous avez la possibilité de le signaler via le Service dédié SFR ce qui enclenchera le traitement de ce dernier.

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses à votre problématique.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


catherinedu78800
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Oui je relance chaque jour mais avec peu d'espoir je l'avoue.

 

Je connaissais la procédure pour les actes de vandalisme.

 

Je vous remercie de votre réactivité.

 

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus