Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de signal depuis le 10/01

christophedu95
Visiteur

Bonjour,

Etant inscrit chez SFR pour la box fibre depuis le 27/12, j'ai une coupure du signal depuis le 10/01 et SFR est incapable de résoudre mon problème.

En effet un technicien est venu 10 jours après ma demande pour au final ne pas résoudre le problème. Il a même signalé que c'était résolu dans son rapport !

J'ai du téléphoner au SAV pour signaler que ce n'était pas le cas.

Est il possible de résoudre rapidement ce problème ou il vaut mieux résilier immédiatement sachant que je n'ai profiter de la ligne que 14 jours ?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@christophedu95  dans cette situation, je vous invite fortement à relancer le Service Client et à un insister auprès de ce dernier. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra faire avancer les choses. Profitez de cette prise de contact pour demander le prêt d'un webtrotter (box de poche) qui vous assurera une connexion Internet le temps de l'intervention pour vous solutionner. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophedu95 
Une nouvelle intervention est-elle programmée à ce jour pour résoudre votre problématique de perte de signal ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christophedu95
Visiteur

Bonjour Yann,

 

Je ne peux avoir un Rdv avant le 28/01, soit 18 jour après la coupure réseau.

Hormis le délai, le soucis est que je ne suis pas sur que la travail soit mieux fait le 28/01 puisque d'après les techniciens intervenus le 20/01, le problème se situe dans le réseau de distribution public, ma ligne serait mal identifiée dans l'armoire de répartition. Ils n'ont rien fait pour corriger cela et sont partis...

De plus je ne vois pas ce commentaire dans le rapport des techniciens et donc je ne sais pas si SFR prendra les dispositions pour résoudre ce problème avec France Telecom ou un autre gestionnaire de réseau fibre...

Quelqu'un sautait quelle démarche faire pour que ma ligne fibre soit bien identifiée dans cette armoire afin que le prochain technicien puisse l'activer ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

@christophedu95  dans cette situation, je vous invite fortement à relancer le Service Client et à un insister auprès de ce dernier. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra faire avancer les choses. Profitez de cette prise de contact pour demander le prêt d'un webtrotter (box de poche) qui vous assurera une connexion Internet le temps de l'intervention pour vous solutionner. 

Je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christophedu95
Visiteur

Merci pour votre réponse, est il possible d'avoir une vue sur les webtrotters disponibles en boutiques ?

Car quand j'ai contacté plusieurs boutiques SFR pour cela, aucune n'en avait en stock...

Yann
Community Manager SFR

@christophedu95  n'étant pas conseiller du Service Client, seul un conseiller pourra vous répondre. Je vous invite à passer par le moyen indiqué dans mon message précédent. 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christophedu95
Visiteur

Pour information, j'ai pu enfin avoir une box de poche le 21/01 dans une boutique SFR en attendant le passage d'un technicien le 25/01, soit 3 jours plus tôt que ce qu'on m'avait proposé qu'initialement.

Je croise les doigts pour qu'il se débrouille mieux que ceux venus le 21/01.

En attendant, j'aimerais savoir comment est résolu un problème de branchement dans une armoires de répartition des fibres quand la ligne n'est pas bien identifiée à l'intérieur ? Ce qui semble être mon cas.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophedu95 
Ravi d'entendre que vous avez pu récupérer votre box de prêt. N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au passage du technicien. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


christophedu95
Visiteur

Le technicien intervenu le 25/01 a pu rétablir le signal dans l'armoire de répartition. Selon ses dires la fibre était abimée à l'intérieur et il l'a remplacée.

Ce qui veut dire que le précédent technicien intervenu le 20/01 n'a pas fait correctement son travail car il aurait pu le faire dès cette date, il s'est juste contenté de dire qu'il ne pouvait rien faire...

Conclusion, une bonne partie de la résolution d'un problème tient à la qualité de l'intervenant SFR.

Sujet clos, merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus