Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de services

olivier39
Contributeur en Herbe

hier matin, impossible de se connecter aux serveurs mails.  Problème plus ou moins résolu en fin de matinée, mais avec de gros retards (5 heures !) de mails au moins jusqu'en fin d'après-midi (sans compter bien sûr les messages éventuellement perdus ou retardés sans que je l'ai su).

Ce matin, plus de connexion internet. Mais, comme d'hab, dans le monde merveilleux de SFR, la panne n'existe pas : voilà ce que me dit l'application mobile "SFR et vous":

"pas d'incident sur le réseau SFR près de chez vous"

Hélas, je ne vis pas dans le monde merveilleux mais dans le monde réel, où les pannes existent même quand on refuse de les voir.

J'en suis réduit à consulter les sites qui recensent les signalements des internautes pour avoir des infos. visiblement, c'est une grosse panne, il doit y avoir quelque part chez SFR quelqu'un qui est au courant. par contre, il n'y a personne qui communique...

 

ps: j'envois ceci à l'aide du partage de connexion de mon téléphone, si ça contenu, mon forfait va y passer.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges. Le titre de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39,
Je suis sincèrement navré d'entendre que vous faites face à ces incidents, je vous ai vu intervenir sur l'autre conversation dédiée à SFR Mail, je comprends votre mécontentement. Grâce à vos remontées sur le topic, les équipes techniques ont pu déployer rapidement un correctif afin de solutionner la panne.
Concernant votre autre problématique, la perte de la connexion sur votre Box, je vous conseille de réaliser l'auto diagnostic, toujours depuis l'application SFR & Moi.

Allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests supplémentaires pour identifier si l'incident est lié à votre ligne ou à votre matériel. Des pistes pour le résoudre vous seront proposes.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olivier39,
Je suis sincèrement navré d'entendre que vous faites face à ces incidents, je vous ai vu intervenir sur l'autre conversation dédiée à SFR Mail, je comprends votre mécontentement. Grâce à vos remontées sur le topic, les équipes techniques ont pu déployer rapidement un correctif afin de solutionner la panne.
Concernant votre autre problématique, la perte de la connexion sur votre Box, je vous conseille de réaliser l'auto diagnostic, toujours depuis l'application SFR & Moi.

Allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests supplémentaires pour identifier si l'incident est lié à votre ligne ou à votre matériel. Des pistes pour le résoudre vous seront proposes.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


olivier39
Contributeur en Herbe

bah non, l'appli ne détectait ni problème de réseau ni problème de ma box.

cela dit, vous avez bien raison de me renvoyer vers les pages de dépannage de mon matériel. cette panne étant partagée par de nombreux utilisateurs, c'est évidemment mon installation qui est en cause. cela dit, c'est fini (plus ou moins) depuis hier midi.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour  @olivier39
ravi d'apprendre que cela est résolu.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus