Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de services depuis le 29 juin

yanousch
Visiteur

Voila ce que Sfr ce permet d'envoyer apres un mois sans fibre et écrasement de ma ligne,  jai du chaque fois téléphoner pour me voir repondre leur escuses préfabriquée,  au nom de sfr acceptez nos escuses.

Et demander un rdv téléphonique et les assistants services techniques ne mon jamais rappelé pour me tenir au courant du problème,  et me donner de date de rdv.

Chose bizarre encore je perds la connection le 29 juin, on me balade sur la date de régularisation, après 20 jours sans la fibre, je retrouve un semblant de  connectivité,  4 jour plus tard on me coupe la ligne et comme à chaque fois le vendredi même plage horaire. Ce maton je les appelle  et une personne me réponds oui un rdv a été pris,  mais de qui se **bleep** t'on le rdv doit être pris avec l'approbation du client Pour rappel Sfr on doit bosser pour payer vos services inexistant et de mauvaise facture, et je reçois ce SMS de la part du service technique 

 

SFR : Nous vous confirmons qu'un technicien arrivera à votre domicile entre 08:00h et 10:00h le 31/08/2022 pour votre RDV SAV. En cas d'absence ou d'annulation dans un délai inférieur à 24 heures, nous nous réservons le droit de vous facturer la somme de 60 euros correspondant au cout du déplacement de notre technicien. A très vite.

 

Mais je rappel aussi à SFR que l'ARCEP à mis en place un dédommagement de 30 à 120 euro par semaine pour les clients qui se trouve floués.

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yanousch 

 


Mais je rappel aussi à SFR que l'ARCEP à mis en place un dédommagement de 30 à 120 euro par semaine pour les clients qui se trouve floués.


Oui, tu as raison, le FAI de l'abonné (et quel que soit le fautif de l'écrasement) est tenu de rétablir la ligne écrasée en 1 semaine maximum, et astreint à des dédommagements financiers au-delà.

 

Cependant, petites précisions :

Bon courage dans ton affaire ! Il est clair que pour l'instant ces dispositions légales ne sont pas respectées dans ton cas !!!

à+

 

P.S.


Pour rappel Sfr on doit bosser pour payer vos services inexistant


Ça c'est un "moindre mal" si j'ose dire : une fois ta panne déclarée (ce qui fixe un début) SFR et la plupart des autres FAI ne remboursent pas d'avance mais procède au remboursement une fois la date de fin connue (sur demande le plus souvent 😂) au prorata des jours sans services (et donc pour lesquels, légalement, tu n'es pas tenu d'avoir payé un service inexistant en effet). Donc cette somme, tu pourras la récupérer.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry @yanousch 

Quelle est la différence entre : écrasements de ligne et coupure sauvage (pour brancher un nouvel arrivant) ??

Merci 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yanousch,


Je comprends votre colère, la bonne nouvelle restant qu'un rendez-vous est programmé pour rétablir vos services. Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite à vous réorienter vers le Service Client SFR pour toutes demandes. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry @yanousch 

Pour ma part la panne du 6 au 13/6 était dûe à une "coupure" " débranchement" de ligne fibre pour brancher un nouvel arrivant dans l'immeuble ! Ce n'était pas une panne de réseau ou maladresse du technicien ! Mais bien un "débranchement" pour branchement d'un nouvel arrivant ! C'était arrivé une semaine avant à mon voisin suite à l'arrivée d'un nouvel arrivant au 1er étage !!

Donc je sais pourquoi j'ai "perdu" ma connexion à ce moment là !

Bonne journée.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Pour ma part la panne du 6 au 13/6 était dûe à une "coupure" " débranchement" de ligne fibre pour brancher un nouvel arrivant dans l'immeuble ! Ce n'était pas une panne de réseau ou maladresse du technicien ! Mais bien un "débranchement" pour branchement d'un nouvel arrivant !


Même si tu ne veux pas le placer sous le qualificatif "maladresse", ça en reste une... J'avais un mot neutre pour désigner ce que j'aurais pu aussi qualifier de "mauvais travail" car on ne sait pas vraiment (même si je me doute très fort) s'il s'agit d'un manque d'habilité ou de tact :

  • On pourrait dire "indélicatesse" du technicien (euphémisme !) s'il est conscient que ce qu'il fait est interdit en vérité, et que techniquement il n'a pas à procéder ainsi => faute de raccordement possible, normalement il DOIT signaler l'échec (et la raison) et ne pas être payé pour ce raccordement non faisable (ce qui ne les motive pas évidemment)...
  • On pourrait aussi dire "incompétence" ou "erreur professionnelle" du technicien s'il n'est même pas conscient que ce qu'il fait est en dehors de tout.

Cela dit donc, assurément, ce n'est pas un écrasement de ligne (tu as toujours ta ligne chez SFR (ton numéro de téléphone dit plus simplement), aucun autre client n'a récupéré cette ligne à ta place (dit autrement récupéré ton numéro de téléphone)... C'est seulement ta fibre qui a été débranchée (piquée même !) et donc ta ligne ne peut plus fonctionner même si elle reste la tienne. En termes imagés, tu as toujours ta maison et ton adresse (qui n'ont pas été écrasées 😇), mais il n'y a plus de route pour aller chez toi !

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

17 RÉPONSES 17
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yanousch 

 


Mais je rappel aussi à SFR que l'ARCEP à mis en place un dédommagement de 30 à 120 euro par semaine pour les clients qui se trouve floués.


Oui, tu as raison, le FAI de l'abonné (et quel que soit le fautif de l'écrasement) est tenu de rétablir la ligne écrasée en 1 semaine maximum, et astreint à des dédommagements financiers au-delà.

 

Cependant, petites précisions :

Bon courage dans ton affaire ! Il est clair que pour l'instant ces dispositions légales ne sont pas respectées dans ton cas !!!

à+

 

P.S.


Pour rappel Sfr on doit bosser pour payer vos services inexistant


Ça c'est un "moindre mal" si j'ose dire : une fois ta panne déclarée (ce qui fixe un début) SFR et la plupart des autres FAI ne remboursent pas d'avance mais procède au remboursement une fois la date de fin connue (sur demande le plus souvent 😂) au prorata des jours sans services (et donc pour lesquels, légalement, tu n'es pas tenu d'avoir payé un service inexistant en effet). Donc cette somme, tu pourras la récupérer.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @yanousch 

Je connais malheureusement bien ce cas de figure.

Ou est-ce que vous avez trouvé l'info du dédommagement de 30 à 100 €/semaine ?

C'est l'ARCEP ou SFR qui dédommage ?

Moi SFR m'a déduit un montant de 7,46 € pour ma 1ere panne (coupure sauvage) du 6/6 au 13/6/22 !

Et ils ont oublié la panne du 7/7 au 13/7/22 !

Bonne continuation, et bon RV le 31/8.

 

anniedu21
Contributeur Elite

je n'avais pas vu le post de @Ryry 

J'avais ce lien de l'ARCEP et je l'avais utilisé.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Je connais malheureusement bien ce cas de figure.

Ou est-ce que vous avez trouvé l'info du dédommagement de 30 à 100 €/semaine ?

C'est l'ARCEP ou SFR qui dédommage ?

Moi SFR m'a déduit un montant de 7,46 € pour ma 1ere panne (coupure sauvage) du 6/6 au 13/6/22 !


Manifestement le remboursement (d'un peu plus de 7€ pour une semaine) n'a rien à voir avec le remboursement documenté par l'ARCEP (qui concerne uniquement les écrasements de lignes, pas les autres causes de rupture de service)  alors il aurait été de 30€ par semaine.

 

On peut donc conclure que dans votre cas, il a été procédé seulement à un remboursement à 100% de l'abonnement durant la période sans service (soit cette petite somme pour une semaine...)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@Ryry @yanousch 

Quelle est la différence entre : écrasements de ligne et coupure sauvage (pour brancher un nouvel arrivant) ??

Merci 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @yanousch,


Je comprends votre colère, la bonne nouvelle restant qu'un rendez-vous est programmé pour rétablir vos services. Sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite à vous réorienter vers le Service Client SFR pour toutes demandes. 🙂

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @anniedu21 

 


Quelle est la différence entre : écrasements de ligne et coupure sauvage (pour brancher un nouvel arrivant) ??


Tout est dans la cause (et pas dans le résultat qui est dans les 2 cas une coupure)

  • si tu perds tes services car ta ligne est (par erreur) transférée administrativement et techniquement à un autre opérateur ou client => c'est un écrasement de ligne
  • si tu perds tes services car ta ligne est coupée par erreur (panne du réseau ou maladresse de technicien) => c'est une rupture de service, une panne, un dysfonctionnement.

C'est comme si tu me disais "ma voiture a disparu"... alors c'est quoi la différence entre un vol et une mise en fourrière ??? 😉

L'objet a disparu, certes, mais pour des raisons internes différentes (et que tu ne connais pas forcément quand de l'extérieur tu ne constates que le résultat).

 

D'ailleurs le lien de l'ARCEP déjà donné le précise bien (ICI) :

 

Révélation

Comment savoir si l’on est victime d’un écrasement à tort ?

[...] En revanche, l’interruption d’un service n’implique pas nécessairement que l’utilisateur a  été victime d’un écrasement à tort. Seul son opérateur est en mesure de le renseigner sur la cause de l’interruption d’un service.

 

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yanousch
Visiteur

Je sais que le service assistance n'est pas présent sur le forum, encore faut il qu'il soit présent lors de nos doléances,  mais je tiens informé les autres clients sfr, c'est bien un forum non? De plus aujourd'hui j'ai du prendre ma journée  le technicien n'est pas encore arrivé dois facturer sfr de la perte substenciel de ma journée de travail et y ajouter le delta des heures de non présence du technicien avec l'on ma donné un rdv entre 8h et 10h ? Plus que 38 minutes et je  ommence à facturer par tranche de 60 euro les dix minutes.......

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry @yanousch 

Pour ma part la panne du 6 au 13/6 était dûe à une "coupure" " débranchement" de ligne fibre pour brancher un nouvel arrivant dans l'immeuble ! Ce n'était pas une panne de réseau ou maladresse du technicien ! Mais bien un "débranchement" pour branchement d'un nouvel arrivant ! C'était arrivé une semaine avant à mon voisin suite à l'arrivée d'un nouvel arrivant au 1er étage !!

Donc je sais pourquoi j'ai "perdu" ma connexion à ce moment là !

Bonne journée.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus