Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de paquets / ping élévé

Sphynx68
Visiteur

Bonjour,

depuis quelques mois j'ai un soucis de ping et de perte de paquets assez récurrent et totalement aléatoire qui font que :

       -  en jeu je me fais éjecter du serveur.

       - si je charge une page internet au moment ou cela arrive elle charge dans le vide (meme sur l'appli sfr et moi le test de ligne ne fonctionne pas à ce

         moment).

       - quand on regarde une vidéo en streaming soit il y a des coupures de chargement (un film d'1h30 vu en 4h), soit ça dit que cette vidéo n'est pas dispo       

         et de réessayer plus tard (netflix)...

 

Cela se produit sur ordi/tablette/téléphone, j'ai déjà reset la box, changer les câbles, changer de box,...et rien n'y fait.

J'ai fait le test de débit qui est correct, quand ça fonctionne rien à signaler au niveau du test de ligne sur l'appli.

Débitbox2.png

Cela fait 4ans que j'avais la box, avec quelques soucis par ci par la, mais rien de comparable. C'est que depuis mars environ que j'ai ce soucis la.

Et pour infos c'est une box THD 4K.

 

J'ai fait un test de ping ordi-box :

pingordi-box2.png

Un test ordi-google :

pingordi-google-box2-1.png

pingordi-google-box2-2.png

Voici les journaux et fréquences câbles de la box :

Journauxbox2.png

Frequencecablebox2-1.png

Frequencecablebox2-2.png

Voila s'il faut plus d'infos n'hésitez pas.

Je vous souhaite une bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sphynx68 , merci de votre retour. 
Dans ce cas là, afin de faire un point sur la situation, je vous conseille de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Assistance, puis en choisissant Etre rappelé. Un conseiller technique ayant la main sur votre dossier reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sphynx68 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, si ce n'est pas déjà fait, afin d'identifier un éventuel problème sur votre ligne/box qui expliquerait ces pertes de paquets, je vous invite à effectuer un auto-diagnostic de votre ligne. Pour ce faire, rendez-vous sur votre application SFR & Moi dans la rubrique Assistance. Vous réaliserez ainsi une série de tests permettant d'isoler puis de traiter le dysfonctionnement. Des pistes de résolution vous seront ici directement suggérées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sphynx68
Visiteur

Bonjour @Yann  comme marquer dans mon "pavé" cela a été fait et rien n'est signalé, c'est écrit qu'il n'y a aucun soucis sur la ligne. Et si par hasard j'arrive à lancer l'appli au moment ou cela arrive, elle n'arrive pas à se connecter.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sphynx68 , merci de votre retour. 
Dans ce cas là, afin de faire un point sur la situation, je vous conseille de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi, en vous rendant dans la rubrique Assistance, puis en choisissant Etre rappelé. Un conseiller technique ayant la main sur votre dossier reviendra ainsi vers vous dans les meilleurs délais. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sphynx68
Visiteur

C'est ce que j'ai fait @Yann , ils m'ont dit que le soucis venait soit disant de la box, donc changement de box, que j'ai reçu mercredi. J'ai attendu pour voir si ça allait mieux mais ce n'est pas le cas, absolument aucun changement sauf que la nouvelle box "ronronne" horriblement

Yann
Community Manager SFR

@Sphynx68 
N'hésitez pas à relancer sur ce point, une nouvelle fois je l'entends, le Service Client via le moyen indiqué dans mon message précédent.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sphynx68
Visiteur

Bonjour, alors passage du technicien hier matin, aucun soucis de mon coté. Il a regardé sur son téléphone comment était ma ligne (il a des icônes soleil si tout va bien et des nuages gris si c'est pas le cas), et la c'était très nuageux. Donc il a regardé la ligne d'un voisin, puis de quelques personnes du village, et la c'est pareil c'est aussi nuageux chez eux, mais comme ils n'ont pas la même utilité que moi de la box je pense qu'ils ne s'en rendent pas compte.

Donc le technicien me dit que c'est surement des "brouilleurs" et qu'en dessous de 3% de pertes de paquets ils ne font rien mais qu'il va essayer d'en parler à son supérieur, sauf qu'à l'heure actuel je paye pour quelque chose que je peux pas utiliser depuis plusieurs mois.

Aujourd'hui je reçois le "compte rendu d'intervention" :

t7MVFxfQbj.png

P8aGMEgN4f.png

 

Succès ??? c'est une plaisanterie?! il est partie et le soucis est toujours la!!! Pas de brouilleurs?pas de panne? C'est pas du tout ce que le technicien disait quand il était chez moi, et c'est clairement pas ce que me dit les déconnexions intempestives que j'ai!

 

Et le pire c'est le service commercial qui téléphone 5min après le départ du technicien pour faire un mini geste commercial avec obligation de se réabonner pour un an alors que le soucis n'est pas régler, ou alors qu'ils veulent vous faire prendre la fibre pour ne pas s'occuper du problème.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sphynx68 
Avez-vous pu relancer le Service Client sur votre problématique ?
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Sphynx68
Visiteur

@Yann  Oui je les ai rappelé aujourd'hui et la personne au téléphone a dit qu'elle transmettait ça aux "chargé d’affaires" et qu'elle me rappellerait mercredi pour savoir si mon soucis est régler. Mais je n'y crois absolument pas, ils ont pas l'air de vouloir faire quoi que ce soit pour régler le problème

Sphynx68
Visiteur

Bon ben aucune réponse de la part de SFR, on a beau les relancer ils s'en foutent ROYALEMENT. Ils n’arrêtent pas de clore mon dossier sans régler le soucis et de me faire tourner en rond, personne de compétent chez eux c'est lamentable!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus