Perte de la connexion fibre

elwouah
Contributeur en Herbe

 

Bonjour,

 

Votre histoire est similaire à la mienne.

 

Suite à l'intervention de Free dans la maison du voisin hier (10 minutes après l'arrivée des techniciens) je perds subitement la connexion fibre chez moi. C'est déjà la 4ème fois que ça m'arrive depuis que je suis chez SFR. La dernière fois c'était quand Bouygues intervenait chez l'autre voisin, puis Orange et SFR et maintenant FREE. Le technicien m'a dit qu'il viendrait mettre le laser chez-moi mais je pouvais pas rester j'avais un RDV urgent. Ca fait donc 4 fois que je dois attendre minimum 10 jours et au plus 40 jours avant de récupérer ma connexion. Les techniciens des autres opérateurs justifient ce problème par l'incompétence du prestataire SFR qui apparemment câble n'importe comment dans l'armoire... Sauf que moi j'en peux plus de payer et de ne pas avoir d'internet même si je suis remboursé c'est pas normal  j'ai toute la vidéosurveillance qui ne fonctionne plus etc... etc... Je ne peux pas contacter FREE parceque je suis pas client chez eux et SFR me donne un rdv avec leur prestataire qui comprend jamais rien dans 10 jours ! Je ne sais plus quoi faire  j'ai beau être patient la c'est plus possible... Je voudrais un VRAI technicien SFR pas un mec à qui je dois prêter des outils pour tirer ma fibre parcequ'il n'a aucun équipement avec lui... et surtout ne plus avoir ce genre de problème complètement ahurissant. Je suis dans le Loiret pour information.

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

2 RÉPONSES 2
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @elwouah,

Je comprends tout à fait votre mécontentement suite à la mauvaise expérience que vous avez vécue. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les armoires laissése en accès libre par les techniciens sont inacceptables.
À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR.

C'est pour cette raison-là que je vous invite à relancer le Service Client via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou en demandant à être rappelé via SFR & Moi. La Communauté SFR est avant tout un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR, nous n'avons pas la main pour dépêcher des interventions de techniciens.

De notre côté nous prenons bien en compte votre témoignage que vous nous faites remonter ici.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


elwouah
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vous remercie de votre réponse.

 

Je tenais à témoigner car il est inutile de contacter le service client de SFR, certains téléconseillers sont de bonne foi, d'autres mentent ouvertement aux clients. Ils ont de toute façon un processus de pris en charge qui nous fait attendre 10 jours minimum, je n'avais jamais connu ça avant SFR, les autres opérateurs interviennent sous 24/48h en moyenne. De toute façon je résilierai tout à la fin de l'engagement en mars prochain pour retourner chez FREE.

 

Ce qui est trés regrettable, c'est que SFR ne mette pas en oeuvre tous les moyens nécessaires afin de résoudre les problèmes de ses clients et ne vérifie pas les compétences des prestataires qu'ils déploient. 

 

Que ce soit sur Twitter, Facebook ou par téléphone, nous avons affaire à des gens qui sont à des milliers de kilomètres d'ici, qui lisent leur fiche de pris en charge téléphonique, et qui vous promettent de remonter le problème à leur responsable mais ce fameux responsable n'en a à mon sens, complètement rien à faire. 

 

Trop de fois déçu ça ne peut plus continuer avec SFR. De votre côté, je remercie la communauté qui des fois est bien utile à certains d'entre nous.

 

Cordialement

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus