perte de connexion

michelde17
Visiteur

Régulièrement et en particulier à partir de la fin d'après midi et la soirée, je subis des pertes de connexion internet aléatoires et d'une durée très courte : des micros coupures qui "bloquent" les pages consultées pour quelques secondes sur mon PC et surtout qui me déconnecte de la recopie d'écran de mon portable vers ma TV coupant le WIFI qui les relie. J'ai testé la ligne grâce à la "mire SFR", j'obtiens des chiffres avec de grandes variations : 

Réception : 31,76 / 27,75

Envoi : 26,62 / 24,36

Latence : 19,24 / 58,84

Et 1 à 2 mn plus tard :

Réception : 16,80 / 12,32

Envoi : 26,36 / 22,64

Latence : 7,96 / 10,15

J'ai relancé la box mais cela continue. Ce disfonctionnement existe depuis qu' une panne courant décembre m'a privé totalement de connexion pendant  plus de 10 jours (pas de TV, téléphone, Internet) pendant les fêtes de noel ! Merci SFR

 

1 RÉPONSE 1
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @michelde17
face à ces pertes de connexion je vous suggère de réaliser un auto-diagnostic de votre ligne. Pour cela, passez par l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler un éventuel incident qui impacterait votre matériel ou votre ligne. Des pistes de résolution vous seront alors proposées.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus