Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion Wi-Fi aléatoires et fréquentes

philippecr06
Visiteur

Bonjour à toutes et à tous, et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de me lire.

Dans un premier temps, je souhaite me présenter un peu. Je m'appelle Philippe, j'ai 38 ans. Je travaille comme correspondant des systèmes d'informations et de communications auprès de l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes Informatique. Je suis client SFR depuis 2018, et tout allait très bien jusqu'à janvier 2019.

En effet, à cette époque, ma zone subissait des perte de connections, voire impossibilité de se servir des services Google (Youtube, PlayStore, etc.).

J'ai, comme tout "bon" client, contacté à de nombreuses reprises les services SFR, malheureusement sans résultat significatif. J'ai donc pris le taureau par les cornes, posé une semaine de vacances, et commencé à titre personnel à rechercher le problème. 
Euréka en 3 jours, problème d'adressage IPV6 (merci GOOGLE), perte de paquets, bref, la totale, mais je tiens à préciser que ce n'était vraiment pas la faute de SFR. Après 48 heures de chat avec ces derniers, et pour faire simple, j'ai transmis mes résultats à un technicien en ligne, afin qu'il les pousse à un administrateur pour une reprogrammation de cartographie réseau (si SFR me lit, je vous invite à consulter les archives de l'époque, afin de vérifier la véracité de mes propos). Youpi, moins d'un mois après, problème résolu.
SFR m'a recontacté pour un super geste commercial,  et je les remercie encore.

2021 : Soucis depuis plusieurs mois de perte de connexion WIFI aléatoires, des dizaines d'appels au service technique... Bref, la routine. Mon auto-diagnostique s'oriente vers une problématique de box, et je décide de passer sur la BOX 8 (youpiiii, le wifi6...). 
Réception de cette dernière, et là, c'est le début du drame.