Perte de Connexion quand Switch ou Routeur branché

Fatima R
Visiteur

Bonjour j'explique mon problème 

 

J'ai routeur et un Switch branché à ma box internet ( pour mes ordinateurs, PS4, et wifi dans des pièces éloignées de la box) . Je suis client fibre 

 

Depuis hier soir je n'avais plus internet. Après avoir redémarré ma box avec un conseiller ( avec tous les câble ethernet de débranchés) ma connexion est revenue. Mais dès que j'ai branché mon Switch à ma box : plus d'internet ! Coupure instantanée de la télé puis un voyant  devient orange/rouge 2 min après. 

Dès que je débranche le câble ethernet qui est relié à mon switch la télé revient directement et la connexion internet également. 

 

Je précise que : 

J'ai testé avec un routeur : même problème 

Ce même câble ethernet je l'ai branché sur la ps4 : aucun problème 

Mon décodeur TV est branché à ma box SFR (nb6) 

Le problème est apparu qu'hier et cela fait 2 ans j'utilisais mon routeur wifi et 3 semaines le Switch 

 

 

 

J'ai l'impression que SFR a coupé la liaison entre la box et les Switch et routeur. 

 

Quelqu'un a déjà eu le problème ou pourrait m'aider ? On m'a proposé un échange de box mais je n'y crois pas.. 

 

Merci 

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pense qu'il y a un problème de configuration au niveau du switch et du routeur. D'ailleurs pourquoi utiliser un switch et un routeur alors que deux switch serait suffisant ? Quel est le câblage exact de votre réseau interne et sa configuration ? En FTTH certains abonnés commence à passer en ipv6, vos matériels sont ils compatible ipv6 ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fatima R
Visiteur

J'ai le routeur pour le wifi pour mon téléphone, box Android car le signal passe très mal depuis la box. 

Ils sont branchés en ethernet cat 5 depuis la box

Le Switch est un NETGEAR gs105 et le routeur un tplink mais je n'ai plus le model 

 

J'ai le routeur depuis 2 ans donc je ne vois pas pourquoi le problème viendrait de mes appareils d'un coup..

 

Je ne sais pas s'ils sont compatibles ipv6 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour doc du gs105 ProSafe 5-Port Gigabit Switch GS105v4 Installation Guide (netgear.com)

Un routeur tplink doit être configuré selon la configuration de votre réseau. Il me faut sa référence exacte qui doit être marqué dessus. On ne branche pas de matériels réseaux n'importe comment ni au petit bonheur la change, il y a des règles à respecter. Dans l'attente de votre réponse.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Fatima R
Visiteur

re, 

Le Switch est branché comme sur le schéma mais sans le routeur donc de la box SFR directement au Switch.  Jusqu'à hier tout allait bien 

 

Le routeur est un TP-Link TL-WDR3600.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour page support de votre tplink avec doc et mise ajour de firmware https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wdr3600/

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que tu peux brancher ton switch à la box en utilisant un autre câble Ethernet, juste pour mettre hors de cause ton câble Ethernet.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Fatima R
Visiteur

Bonjour, même problème.. 

 

SFR m'a renvoyé une box et c'est toujours pareil, Switch ou Routeur ça fait sauter toute la connexion + box avec une couleur orange 

 

C'est incompréhensible comme s'ils n'autorisaient pas qu'un autre routeur soit branché

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus