Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion internet très régulières

Tingo
Visiteur

Bonjour, bonsoir, depuis une semaine, le soir aux environs de 21h, perte de connexion internet/TV. Bien evidemment à cette heure-ci impossible d'avoir un conseiller, leurs tutotiels pré-écrits et pré-faits pour rétablir la connexion ne fontionnent absolument pas. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas. Actuellement j'envoie ce post, internet et la télé ne fonctionnent pas!! Je travaillais sur le PC via internet, et paaf d'un coup tout se coupe et jusqu'à présent toujours pas rétabli!! Je suis très mécontent et pas du tout satisfait des services de SFR. Le plus tot posssible, je résilie avec SFR et je vais vais voir ailleurs, quitte à payer plus cher. Ça va 2 minutes leur materiels réseaux et equipements défaillants!!

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hervé870
Navré d'entrentre que vos variation et pertes de débit continuent.
Je ne pense pas que le basculement en heure creuse puisse influer tant que cela sur le débit de votre connexion. Recontactez le Service Client SFR pour solliciter une intervention d'un technicien qui pourra analyser votre ligne et creuser un peu plus la problématique pour la résoudre.

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses.


Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Hervé870
Contributeur en Herbe

ligne ***** - Hauts de France .... Plusieurs soirs de suite rupture de connexion Fibre avec Netflix ou autre. A chaque fois, je dois rebooter le boitier Fibre mural en coupant d'abord la Box NB7...puis rebooter la Box et attendre que le message sur la TV me dise de vérifier les flux du réseau internet .. ensuite relancer Netflix jusqu'au prochain arrêt. cela vers minuit...puis 1/2 heure plus tard et encore 1/2 heure plus tard......cela devient vraiment désagréable chaque soir !!!! Je serais pourtant d'après le service Assistance client mis sous surveillance pour résoudre ces problèmes qui durent depuis des mois ... !!! RAZ le bol

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hervé870 et @Tingo
Navré d'apprendre que vous êtes confonté à des soucis de pertes de connexion, de débit erratique.
Afin de relever un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne ou votre matériel SFR, je vous conseille d'effectuer un auto-diagnostic via l'application SFR&Moi. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests dans le but d'isoler l'incident et le matériel impacté. Des pistes de résolution vous seront proposées.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


gourlainan01
Visiteur

Bonjour,

   J'ai exactement le même soucis (mes voisin aussi), j'ai fait le diagnostique sur l’application et ça na rien donner comme je m'y attendais.

jeromeca04
Visiteur

Même problème ici dans le 44, chute catastrophique de latence et de débit (surtout le descendant) entre 21h et 23h30.

Offre fibre SFR THD POWER (fibre optique avec terminaison coaxiale)

Les appels au 1023 et réponses du SAV avec les procédures de niv1, niv2 délais de 48h,etc... clownesques!

On se fait balader du service technique au service commerciale et le dernier conseil que nous avons reçu est de contacter le service résiliation! Bravo !

Surtout qu'on a appris que nous avons souscrit pour l'offre 1GB alors que le service technique nous indique que notre abonnement vaut pour 500Mbs !

60 Millions de consommateurs ou Julien Courbet si tu me lis.....

 

Bref, Aucune solution de proposée à part le prêt d'un web trotter... on nous envoi une nouvelle box (pas persuadée qu'elle rétablira le bridage de connexion en soirée), donc nous allons patienter encore un peu avant d’entamer des procédures plus sévères, le temps de constituer le dossier.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à toutes et tous,
Si l'auto-diagnostic que j 'ai proposé dans mon message précédent, je ne peux que vous suggérer de solliciter un rappel d'un technicien SFR.
Pour ce faire, passez toujours par l'application SFR & Moi.
Rendez-vous dans Assistance pour Etre rappelé.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Hervé870
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann....

comme indiqué, dans mes précédents messages, les soucis qui dansun1er temps étaient toujours à 21h00...21h30 et 22h00 .. je rebootait le connecteur fibre en fermant la box NB7 puis rebootait la box à son tour jusqu'à retrouver les bons débit in et out et une bonne  latence. J'en ai référé en suivi régulièrement à SFR sur Facebook. Mais depuis quelques jours, le problème survient pile poil à 0h00 ????.... et depuis je reboote que le décodeur THD Power etaprèsquelques instants les débits reviennent.... une histoire de fous.... je me demande si cela ne pourrait pas provenir de la bascule Enedis en heures creuse !!! qui sait mais normalement pour mon secteur c'est de 11h00pm  à 7h00am .... Bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hervé870
Navré d'entrentre que vos variation et pertes de débit continuent.
Je ne pense pas que le basculement en heure creuse puisse influer tant que cela sur le débit de votre connexion. Recontactez le Service Client SFR pour solliciter une intervention d'un technicien qui pourra analyser votre ligne et creuser un peu plus la problématique pour la résoudre.

En espérant que vous obteniez rapidement des réponses.


Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus