Perte de connexion internet, pas de la TV

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Bonjour, je vous explique mon problème, ce qui reste la dernière étape avant la résiliation. Je n'en peux plus !

J'ai régulièrement et aléatoirement des pertes de synchro internet. La TV continue de bien fonctionner mais plus internet (avec le défilé Etape 1 à Etape 4 plus ou moins lentement). C'est arrivé d'un coup du jour au lendemain. J'ai appelé le service client, on devait me rappeler hier soir mais rien, pas d'appel...

Bien sûr j'ai tout débranché, tout nettoyé, tout réinitialisé mais j'ai toujours ce problème.Je suis de Clermont-Ferrand si des fois des personnes ont aussi ce soucis.

Avec cette connexion instable je ne peux plus faire de télétravail car c'est insupportable d'être déconnecté sans arrêt.

Avez-vous des solutions et/ou des conseils ?

Merci pour votre aide.

Ce n'est pas la peine de me dire de laisser un message sur twitter ou facebook, je préfère une vraie solution 😉

16 RÉPONSES 16
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @cedricpe02,

 

Avez-vous vérifié si un incident est en cours sur votre zone, via ce site ? Vous pouvez aussi lancer un diagnostic de votre box sur l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance). Après les manipulations qui vous seront demandées, vous pourrez enclencher un rappel gratuit par un conseiller technique pour trouver une solution.

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

 

Bonne journée.

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Bonjour Thomas, merci pour la réponse.

J'ai vérifié il n'y a pas de problèmes sur ma ligne.

Quand je lance un diagnostic via l'appli android j'ai le message :"Un incident sur votre ligne est en cours..." Ca c'est dû à mes multiples appels/contacts par tchat au service client.

Quand j'appelle le service client, ils me font faire toujours les mêmes manips : stop start de la box, tout débrancher etc. Mais rien n'y fait.

Je trouve qu'on frôle l'incompétence. J'ai fait pas mal d'opérateurs internet et quand j'avais un problème les autres services avaient au moins la décence de prendre en considération mon problème et de tout faire pour le résoudre.

Chez SFR c'est le néant. Quand tout fonctionne bien c'est impeccable (en même temps on paye pour ça) mais alors quand on a un problème, on est laissé seul, sans aide ni solution. C'est insupportable.

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour votre retour @cedricpe02,

 

Est-ce que vous avez une box "tout-en-un" ou un modem et un décodeur TV ? Dans ce dernier cas, a-t-il été envisagé un changement de modem ?

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai une box "tout en un".

Je leur ai demandé un changement de box mais ils n'ont pas l'air très chaud.

Ils me disent que ça vient de mon installation. Sachant que tout a bien fonctionné pendant deux ans et que je n'ai rien changé récemment, j'ai un peu des doutes...

Robert26
Contributeur Elite

C'est l'une des solutions à envisager, mais n'ayant pas accès à votre dossier, je ne peux qu'émettre des hypothèses. Savez-vous s'il y a eu des travaux lié à Internet près de chez vous au moment où les soucis ont commencé ? Des voisins nouvellement raccordés à la Fibre, des interventions sur les armoires Fibre dans la rue ?

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Je ne peux pas répondre à ces questions car je ne le sais pas. Mais c'est également à ce que j'ai pensé de mon côté 🙂

Mais c'est dur de savoir ce qui s'est passé dans le quartier récemment.

didierhu13
Visiteur

Ne le prenez pas mal Thomas car il n'y a rien contre vous je vous l'assure mais comment voulez vous qu'un client soit au courant si des travaux lié a internet sont faites prés de chez lui au moment ou les soucis ont commencé ? ( donc a chaque fois que le client par de chez lui et qu'il vois des travaux sur la route ils doivent s'arrêter et demander aux personnes qui travaillent si ils travaillent sur la fibre ou si ils n'auraient pas arraché un câble par hasard?"

Comment savoir si des voisins ont pris des abonnements a SFR ?

ET comment savoir s'il y a eu des interventions sur les armoires Fibres dans les rues ?

Sérieusement il faut comprendre que ses réponses types faites a chaque fois, a tous les client qui ont des problèmes deviennent insupportables. Et elles sont a la limite de se posez la question "mais il me prend pour un abruti ou quoi ?) encore une fois je n'ai rien contre vous je vous l'assure mais ses réponses deviennent irritantes sérieusement. (SFR vous rémunères pour répondre cela ou c'est du bénévolat ?"
Quand vous sortez de chez vous tous les jours vous vous arrêtez devant les armoires fibres, vous ouvrez les portes de l'armoire pour voir s'il y a eu des interventions ?
La plupart des clients ne savent même pas ce qu'est une armoire Fibre et ignore même ou elles se trouvent.

amicalement.

Robert26
Contributeur Elite

En effet @cedricpe02, je le conçois tout à fait.

 

N'hésitez pas à relancer le service client dans ce cas. Je sais que vous ne le souhaitez pas, mais passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) est un moyen de faciliter vos échanges, d'autant que le rappel gratuit depuis l'application SFR & Moi n'est pas possible comme un incident a été ouvert sur votre dossier.

 

Tenez-moi au courant de la suite,

 

Bonne journée.

cedricpe02
Contributeur en Herbe

Thomas, pouvez-vous me dire comment sont calculés les frais de résiliation svp ?

Je trouve tout et son contraire sur le net.

Merci.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus