Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion internet aléatoire, forfait fibre 500M

emmanuelmo02
Visiteur

Bonjour à toutes/tous,

 

Je suis client SFR fibre depuis 2017 et tout allait bien jusqu'à fin décembre 2020.

J'ai d'abord eu des pertes de ping et des coupures aléatoires de connexion internet pouvant durer parfois plus d'une heure (tous les voyants restant au vert sur la box). Le phénomène restait rare, j'ai supposé qu'il s'agissait de travaux sur la ligne.

 

Cependant, depuis début trois semaines, le problème s'est intensifié et j'ai désormais des pertes de connexion au niveau de la box.

J'ai une Box SFR Plus, les 2 voyants du bas (box et synchro) sont toujours opérationnels, mais le 3ème (connexion internet), ne parvient pas à se connecter pendant 30 minutes à plusieurs heures. Lorsque la connexion est rétabli, je retrouve mon 500 méga avec un ping à 16ms.

 

J'ai pris RDV avec un technicien il y a 10 jours pour une visite le 27. Coïncidence, entre ces deux dates, je n'ai constaté aucune perte de connexion.

Lors de sa visite, il m'a expliqué qu'il s'agissait vraisemblablement d'un brouilleur sur la ligne qui avait dû être trouvé entre temps.

 

Malheureusement, j'ai à nouveau perdu la connexion hier soir durant 2 heures et ce matin depuis une heure.

 

Je m'en vais prendre un nouveau RDV technicien.

Si quelqu'un(e) a déjà rencontré ce problème, je suis preneur d'un retour.

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @emmanuelmo02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez une perte de connexion.

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc, si ce n'a pas déjà été fait, à les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche ou lorsque le technicien sera passé,

Votre sujet reste ouvert si des membres de la Communauté souhaitent intervenir 🙂 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @emmanuelmo02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez une perte de connexion.

Dans ces cas là nous recommandons dans un premier temps deux manipulations afin de pouvoir écarter certaines pistes. Je vous invite donc, si ce n'a pas déjà été fait, à les suivre ci-dessous :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation lorsque vous aurez effectué cette démarche ou lorsque le technicien sera passé,

Votre sujet reste ouvert si des membres de la Communauté souhaitent intervenir 🙂 

Je reste à votre écoute,

Très belle journée ! 

emmanuelmo02
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre retour, je ne connaissais pas le site référençant les incidents. 

Je reviendrai vers vous si le problème persiste après l'intervention du technicien !

 

Bonne journée,

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus