Perte de connexion fréquente, aucune intervention technicien

Emilite
Contributeur en Herbe

Abonné depuis 1 ans a la fin de la date anniversaire de mon année d'engagements j'ai eu le droits a une coupure. Mes 5 voisins chez Bouygues on été rétabli en 2 jours, moi et un autre voisin chez SFR 15 jours... Lui a résilier entre temps et moi je suis resté me disant que ça allait tenir comme toute l'année...

15 jours plus tard a nouveau coupure.  J'appel et on me donne un RDV technicien dans 20 jours. Je dis qu'en période de télétravaille c'est compliqué et on me répond qu'une cellule va me rappeler pour rapprocher l'intervention. Cette cellule me rappel mais trop de demandes dans mon secteurs donc va me rappeler. Le RDV initiale a été annulé et devais avoir lieu le 19/11/2020, nous sommes le 22 et la cellule que j'ai rappeler a plusieurs reprise me ballade. 

 

Mon voisin qui a résilier avait une intervention de programmé le 03/11 et j'ai voulu en profiter et appel le 1023 pour leur demander de me la faire a moi car le voisin était chez Bouygues maintenant. On me dit que l'intervention du voisin a été annulé. Dans l'après midi mon voisin viens me voir en me disant qu'il a le technicien au téléphone. Je récupère l'appel mais le technicien me dit qu'il ne peut rien faire car il est la pour mon voisin qui n'est plus chez SFR... Je lui explique que moi je suis encore abonné... La il me dit qu'il est prestataires et que si il avait un conseille a me donner c'est de résilier car c'est n'importe quoi le câblage. 

 

Pendant ce temps mon autre voisin a eu une coupure et a été rétablie une semaine après ma coupure dans les 48h.

 

Oui mais j'ai resouscrits pour 1 an et quand j'ai demander a résilier on me demande 400€

 

En gros le service résiliation m'a proposé de m'accompagner en me rappelant, jamais fait. Le service qui gère les dispos des techniciens va me rappeler un jour. Le service commercial me rembourse quand ce sera rétablie et le 1023 propose des RDV technicien qui prennent jusqu'à 15 jours minimum avant intervention. 

 

En gros je suis perdu, je paye et j'utilise le wifi de mon voisin anciennement chez SFR... Que faire je suis perdu ?

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

4 RÉPONSES 4
sylviebr03
Visiteur

Bonjour à tous, nous également avons de très gros problèmes de connection avec notre box adsl depuis le mois de juin 2020, après moultes et moultes appel et quelques interventions par le technicien sfr au téléphone , ce qui faisait fonctionner la ligne au maximum 1journee voir deux heures max, sfr à denier au bout de 4 mois nous envoyer un technicien sfr, cela qui a conclu que la ligne était fluctuante de 4 mega à 0. 4 mois pour ça. Après cela ils ont envoyés un technicien orange, qui a changer le repartiteur et cela a marcher deux jours, après encore quelques appels, 5 jours plus tard, un autre technicien devait passer, et il est jamais passé, le 17 novembre orange est intervenu et a déceler un câble couper, eureka, mais. Ce matin plus rien, 5 jours de fonctionnement. Je viens de les avoir au téléphone, et me dise que j ai sûrement résilier ma ligne. Un truc de fou... Pour 5 mois d emmerd... Ment, offre de réparation du service client 3 mois de chaîne cinéma offerte... Le plus risible la dedans, que ce soit le service client ou technique sont vraiment pas à la hauteur du service demander. C est une honte... Vous appeler 4 fois par jour pour vous vendre des abonnements téléphoniques ou autres, ça ils savent faire, 

DDommage après 10 ans chez eux, je vais aller à la concurrence 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sylviebr03 et @Emilite
Navré d'apprendre que vous rencontrez ces soucis suite à ces coupures et pertes de connexion fréquentes.
Savez-vous si ces dernières sont liées à des possibles débranchements dans les armoires fibres ? 
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas accès au suivi d'incident et au traitement de vos problématiques respectives.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Emilite
Contributeur en Herbe

Hello,

J'ai rappelé a nouveau le service des planification d'intervention et c'est pas gagné.

"Je ne suis pas titulaire de votre dossier donc je le transmet a ma collègue qui vous rappel très vite"

Je lui ai di que je n'y croyais pas trop car elle devais déja me rappeler...

"Je la contact par téléphone après notre appel ne vous inquiétez pas"

 

L'intervention la plus proche alors que je suis déconnecté depuis 28 jours aujourd'hui est le 15/12/2020... Effectivement dans 2 semaines c'est long. Je lui demande si elle a pas des créneaux d'urgence pour les gens dans mon cas...Nope.

 

Voyant que la volonté et la foie n'était pas de mise dans ce service je rappel le 1023 et la on me trouve un RDV technicien le 14/12/2020... Bon c'est dans longtemps mais ils ont eu une date plus proche que le services de planification d'urgence !!! d'ou mon constat de manque de volonté.

 

Ai-je le droit de résilier si je suis coupé au moins 30 jours car c'est ce que j'ai cru comprendre sur divers site mais ce n'est pas très clair ?

 

Mais surtout SFR peut il déclencher une intervention en urgence dans les 48h parce que la c'est juste pesant.

 

Merci a mon voisin anciennement SFR d'être passé chez Bouygues et de me partager sa connexion car sinon le confinement aurait été compliqué.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Emilite
Concernant la possibilité d'avoir un rendez-vous plus tôt, je ne peux pas vous en dire plus car je n'ai pas accès aux planning des techniciens. Je vous conseille de relancer, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR.
Si votre panne recquiert l'intervention d'un technicien, je vous conseille de demander, toujours auprès du Service Client, le prêt d'un webtrotter qui vous permettra de vous connecter à Internet le temps de la résolution de la panne.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus