Perte de connexion fibre toutes les 5 mn

philk001
Visiteur

Bonjour

depuis les pluies en IDF d'hier soir, ce matin j'ai internet qui coupe 5 mn puis refonctionne 5 mn, sans arrêt.

 

Le redémarrage des boitiers fibre et box n'a rien changé.

 

A priori le signal sur la fibre est bon 21db/3db, mais je perds la connexion sur les PC connectés en Ethernet et wifi.

 

Edit CM : Vos messages ont été fusionnés pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

3 RÉPONSES 3
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @philk001 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Je suis vraiment navrée pour la situation que vous m'énoncez...

Je vous encourage sans plus tarder à vous rendre sur l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de connexion persiste, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. En dernier recours, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel.

N'hésitez pas à revenir vers moi pour me tenir informé de la suite des événements, je reste à votre écoute. 😉

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

philk001
Visiteur

Bonjour

 

Tout d'abord merci de votre réponse!

 

J'avais tenté de passer par l'application Sfr et moi, mais le test me disait que tout était normal. 

En demandant à être rappelé, à chaque fois il m'était dit que personne n'était disponible et de renouveler...

 

Puis j'ai réalisé que tous mes voisins SFR avaient le même problème dimanche 20 septembre pendant plusieurs heures, avec pour eux aussi, SFR et Moi ne détectant aucun problème. Leur connexion internet étant disponibles quelques minutes puis indisponible et de de façon cyclique.

Cela s'est réglé en début d'après-midi comme si des équipements, peut-être exposés aux fortes pluies de la nuit, avaient fini par sécher dans un local technique SFR.

Tout semble être retourné à la normale depuis, mais il est inquiétant que cela ne soit pas détecté par vos services.

Bien cordialement

Léa
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @philk001. Je suis ravie que tout soit rétablie. 😊 Je vous invite néanmoins à rester en alerte. Si le problème revient, sachez que vous pouvez aussi entrer en contact avec un conseiller en passant par le Chat Technique dédié.

Passez une très belle journée.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus