Bonjour,
nous disposons de l'offre SFR THD et sommes installés d'un modem modèle NB6VAC-FXC-r0 depuis oct. 2020. Nous avons tout de suite subi des pertes de connexion à répétition et de courte durée (en WIFI comme en Ethernet).
Pour exemple, en heures de pointe, environ une déconnexion toutes les deux minutes, suffisamment pour ne pas regarder la télévision. Sur une journée de télétravail - crise sanitaire oblige - ces courtes déconnexions entraînent des coupures sur des VPN professionnels, coupant l'accès à toutes nos applications à distance. Vous comprendrez que la situation n'est plus tolérable.
Nous avons contacté le service client à plusieurs reprises pour qu'il nous vienne en aide à distance, et sans succès. Il y a eu 3 interventions de technicien à notre domicile (sans compter celle de l'installation). Le constat est sans appel, il n'y a rien que l'on puisse faire, d'un côté le technicien nous informe que notre ligne est parfaitement raccordé et que le modem est en cause, de l'autre côte le service client indique qu'il y a un problème sur la ligne et qu'un technicien doit intervenir. Nous avons déjà vu passer 2 techniciens différents...
C'est en désespoir de cause qu'on écrit à la communauté pour connaître les options qu'il nous reste. Peut-on, par exemple, échanger le modem pour essayer une nouvelle solution?
Merci de votre attention.