Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion depuis le 22/02

arno91272
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lundi 22/02 à 10h, en plein télétravail, Internet tombe. Je contacte le support par chat et après plusieurs tests, il s'avère qu'un technicien doit venir. Première date proposée : le 10 mars !!! Deux semaines et demi sans internet. Le technicien me dit que ce n'est pas grave, qu'on me prêtera un "web trotter" en boutique SFR. J'appelle la boutique SFR de ma ville : il n'y a plus de web trotter, je suis mis en liste d'attente sans précision sur le délai !

Je crois qu'en période de télétravail, il ne vaut mieux pas rester chez SFR sur qui, décidément, on ne peut pas compter...

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @arno91272,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez une perte de connexion, je comprends bien qu'au vu de la situation actuellement cela est très embêtant !

C'est tout de même une bonne chose que vous ayez un rendez-vous de bloquer même si effectivement il n'est prévu que le 10 mars.. Je vous conseille de patienter jusqu'au rendez-vous, seul le technicien sera en mesure d'identifier réellement le problème et de vous venir en aide.

En attendant, je peux tout de même vous proposer 2 manipulations afin d'écarter certaines pistes, si vous souhaitez les faire, les voici :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Très belle journée ! 

5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @arno91272,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Je suis navrée d'apprendre que vous rencontrez une perte de connexion, je comprends bien qu'au vu de la situation actuellement cela est très embêtant !

C'est tout de même une bonne chose que vous ayez un rendez-vous de bloquer même si effectivement il n'est prévu que le 10 mars.. Je vous conseille de patienter jusqu'au rendez-vous, seul le technicien sera en mesure d'identifier réellement le problème et de vous venir en aide.

En attendant, je peux tout de même vous proposer 2 manipulations afin d'écarter certaines pistes, si vous souhaitez les faire, les voici :

 

Tout d'abord, vous pouvez vous rendre sur ce site afin de vous assurer qu'aucun incident réseau n'est en cours. 

Ensuite, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Très belle journée ! 

arno91272
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les 2 tests que vous m'avez donnés, je les avais passés dès le début de l'incident.

Je trouve inadmissible le délai d'intervention d'un technicien SFR mais le pire est qu'aucune solution de remplacement n'est proposée. C'est "Débrouillez-vous pendant 3 semaines". J'ai demandé à des amis qui sont chez d'autres opérateurs, ils trouvent ça tout autant inadmissible et ont, eux, l'impression d'avoir été épaulés à l'occasion des incidents qu'ils ont rencontrés. En plus, je suis persuadé que je serai facturé sèchement pour la durée d'insdisponibilité et qu'il faudra que je me batte pour que je ne sois justement pas facturé pendant l'indisponibilité.

SFR ferait mieux de s'organiser correctement en interne et de mettre les moyens pour assurer la satisfaction de ses client plutôt que de payer des sociétés de télémarketing qui m'appellent pour me vendre la fibre alors que je suis déjà client, autre bel exemple de sérieux !

Je suis dégoûté par SFR, je ne peux pas dire autrement.

arno91272
Contributeur en Herbe

Je suis persuadé que le problème vient d'un technicien d'un opérateur qui a débranché ma ligne pour en brancher une autre. SFR devrait nous former à aller bidouiller dans les armoires et les chambres de câbles, ça irait plus vite !

arno91272
Contributeur en Herbe

Il faut dire aussi ce qui se passe bien. Suite à mes messages sur ce forum, je viens d'être appelé pour un RDV en urgence lundi matin. Ca fera une semaine d'indisponibilité mais ça reste nettement plus acceptable.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @arno91272,

 

Oh mais c'est une super nouvelle ça ! 😀

Je suis bien contente que votre rendez-vous soit avancé 👍 En espérant maintenant que la panne se règle rapidement afin que vous puissiez retrouver tous vos services.

 

Bon après-midi et bon week-end !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus