Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion + code SL12 sur la tv continuellement

anthonybe01
Visiteur

Bonjour,

 

Depuis + 1 mois, j'ai tous les minutes le code SL12 qui s'affiche sur ma télévision + des latences ou perte de connexion via ma wifi.

Après des dizaines d'appels, le passage de deux techniciens (une semaine d'intervalle) qui m’ont affirmer qu'il n'y avais pas de soucis dans mon immeuble mais que le souci provenais de la part de SFR, aucune solutions ne m'a été proposé. Lorsque j'ai le service technique au téléphone ou le service résiliation, il mettent en attente pour ne jamais revenir me répondre ou pire me raccroche au nez. 

En plus de ça, SFR veux me faire payer des frais de résiliation si je part alors qu'il n'arrive pas a répondre à m'a demande, me raccroche au nez lorsque je les appels pour essayer de résoudre mon problème.

J'ai besoin de votre aide, avez-vous déjà un cas similaire ?

 

Merci pour vos réponses

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @anthonybe01,

 

Le code SL12 provient généralement d'un problème lié au décodeur TV. Plus précisément, il peut vouloir signifier que le décodeur n’arrive pas à recevoir la chaîne à laquelle l’utilisateur tente d’accéder. Afin d'essayer de résoudre ce problème je vais vous proposer différentes manipulations à effectuer :

 

- Débranchez puis rebranchez (électriquement) vos matériels afin d’écarter les problèmes de câblage.

- Redémarrez vos équipements et veuillez vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.  Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau du votre matériel. (Ces manipulations serviront également à en savoir plus à propos de vos pertes de connexion).

- L'Assistance SFR comporte une fiche dans le cas où un utilisateur rencontre ce code SL12 sur son téléviseur, elle comprend 10 étapes que vous pouvez également réaliser.  

 

N'hésitez pas à revenir vers moi,

Belle journée !

3 RÉPONSES 3
christineme01
Visiteur

Idem pour nous depuis presque 2 mois. SFR nous mène en bateau. Les techniciens qu'ils nous envoient ne cherchent pas plus loin l'origine de la panne. 

Nos quitterons SFR dès que possible

Bon courage

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @anthonybe01,

 

Le code SL12 provient généralement d'un problème lié au décodeur TV. Plus précisément, il peut vouloir signifier que le décodeur n’arrive pas à recevoir la chaîne à laquelle l’utilisateur tente d’accéder. Afin d'essayer de résoudre ce problème je vais vous proposer différentes manipulations à effectuer :

 

- Débranchez puis rebranchez (électriquement) vos matériels afin d’écarter les problèmes de câblage.

- Redémarrez vos équipements et veuillez vérifier sur ce site si un incident touche votre zone.  Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau du votre matériel. (Ces manipulations serviront également à en savoir plus à propos de vos pertes de connexion).

- L'Assistance SFR comporte une fiche dans le cas où un utilisateur rencontre ce code SL12 sur son téléviseur, elle comprend 10 étapes que vous pouvez également réaliser.  

 

N'hésitez pas à revenir vers moi,

Belle journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @christineme01,

 

Vous rencontrez également le code erreur SL12 ?

Si ce n'est déjà fait, je vous invite à vérifier sur ce site si un incident touche votre zone. 

Si rien n'apparaît, effectuez un diagnostic de vos équipements via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic) afin de voir si tout est en ordre au niveau du votre matériel.

 

Restant à votre écoute,

Bonne journée,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus