Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte connexion reseau Fibre - Lyon 3

Phil69
Visiteur

Bonjour, depuis plus d'une semaine l'ensemble des abonnés Fibre SFR de mon immeuble (Lyon 3) n'ont plus accès au réseau. IL y a 2 jours la maintenance SFR est intervenue pour remettre le réseau, le lendemain midi reperte du réseau (voyant PON au rouge sur boitier ONT) et depuis plus d'info de SFR. J'ai rappelé la Hotline SFR (Maroc) qui est incapable de me donner des informations, ils ne font que constater en disant de patienter. Je cherche comment joindre le service Maintenance SFR de Lyon FRANCE qui était intervenu pour réparer. Pas moyen de trouver un numéro directe pour les appeler et ils ne rappellent pas non plus. Lorsque je regarde la meteo de ma ligne sur l'application ou le site SFR, AUCUN PROBLEME sur la ligne !  SVP Auriez vous un numéro d'appel ou adresse mail direct avec la Maintenance SFR en France ?

Pour info. SFR propose de prêter gratuitement des modem NOMADE Web Trotter le temps de la panne, le problème est que toutes les boutiques SFR de Lyon  sont en rupture de stock et donc que l'on n'en trouve pas de disponible, et elles sont non réservables 😞

Obligation de se connecter en wifi chez un voisin non SFR FIBRE. Vive la solidarité.

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Phil69,

 

Navré d'apprendre cela. Il n'y a pas de mail ou de numéro de téléphone pour joindre les équipes en question, tout se passe via le 1023. Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Si vous avez un forfait mobile SFR, vous pouvez, à la place du Webtrotter, demander une rallonge gratuite de 100 Go de données mobiles.

 

Est-ce qu'un incident a été déclaré sur votre zone depuis la parution de votre message ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Phil69,

 

Désolé d'apprendre que des coupures subsistent encore, mais je ne peux que réitérer mon premier message. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau, j'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Phil69,

 

Navré d'apprendre cela. Il n'y a pas de mail ou de numéro de téléphone pour joindre les équipes en question, tout se passe via le 1023. Si vous le souhaitez, vous pouvez également joindre un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter). Si vous avez un forfait mobile SFR, vous pouvez, à la place du Webtrotter, demander une rallonge gratuite de 100 Go de données mobiles.

 

Est-ce qu'un incident a été déclaré sur votre zone depuis la parution de votre message ?

Phil69
Visiteur

Bonjour Thomas, J'ai déclaré un incident au 1023 mais rien n'apparait sur mon compte SFR/assistance. Il est même note "pas d'incident sur le réseau près de chez vous" ce qui n'est pas la vérité. Le contact du 1023 ne veut pas m'envoyer un autre technicien car il a bien constaté que le pb était au delà de chez moi. Le soucis est que je ne suis pas du tout certain que la Maintenance SFR France a rpis en compte l'incident et/ou va reprendre le dossier incident initial. Le 1023 me dit de patienter et qu'on m'appellera..qui ? quand ? en attendant 1 semaine sans connexion et aucune information sur un délais de résolution

C'est inadmissible.

Que se passe -t -il sur le réseau SFR ?

Philippe

Phil69
Visiteur

Bonjour, incident résolu samedi 10/10 par l'intervention d'une équipe de maintenance SFR dans une "armoire technique de la rue". Selon le technicien , la ligne avait été de nouveau rompue par une action humaine voulue ou non voulue; il y aurait des interventions faites pas des personnes pas assez qualifiées ou trop pressées qui vont au plus simple....et ce quelque soit le provider. Je croise les doigts pour que cela ne se reproduise pas de sitôt.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Phil69,

 

Merci pour ce retour et ravi que tout soit rentré dans l'ordre :),

 

Bonne journée !

Phil69
Visiteur

Bonjour,

A nouveau les services SFR sont coupés depuis cet après-midi 14/11/2020 cela fait au moins la 2ième fois depuis début novembre. "pannes générales" régulières et jamais de raison ni de délai à la remise en ordre de la connexion. Le soucis est que la plupart des personnes sont en télétravail et que la connexion internet est indispensable pour travailler. la seule réponse des personnes de la hot line "je fais remonter à mon manager !" et "nous allons faire notre possible"

Toujours aucune explication de SFR , ni de compensation financière à l'abonnement malgré des SMS disant qu'il y aurait une remise commerciale surune prochaine facture...mais cela n'arrive pas contrairement aux pannes à répétions sur le réseau Lyon 3 au moins depuis septembre

Que se passe t il actuellement sur le réseau SFR ???  si çà continue vais rapidement changer de fournisseur pour pouvoir travailler

Philippe

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Phil69,

 

Désolé d'apprendre que des coupures subsistent encore, mais je ne peux que réitérer mon premier message. Navré de ne pas pouvoir faire plus à mon niveau, j'espère que la situation sera rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus