Perte connexion fibre

Tibert62
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Je vais vous partager mon problème actuel.

Clien fibre SFR depuis octobre 2019. Je viens de perdre hier aprés midi ma connexion.

Je rentre chez moi en fin d aprés midi, personne n'était à la maison et je remarque un technicien au PBO deux facades plus loin (Maison de ville).aux ordi

Je me change et pars tranquille à la plage 🙂 , quand je rentre mon fils me dit papa nous n'avons plus internet.

Ah bizarre, je regarde plus de Wifi sur mon smartphone, plus de connexion aux ordinateurs, plus de TV et pas de Tél....

Bien, et la je fais la relation avec le Tech au PBO. Je me dis que le gars m a débranché pour brancher un des voisins.

Je pense pas être loin de la vérité. Car aucun changement chez moi nous étions tous absents.

J appelle SFR, test habituel redemarrage de box , débranchement de la fibre du PON etc... Rien j explique qu'un Tech était dans l'aprés midi au PBO. Et qu il ne faut pas chercher plus loin.

Donc aujourd'hui on débranche les anciens clients sans vergogne pour brancher un nouveau. Ceci est tout simplement inadmissible.

On doit attendre jusque mardi sans aucune connexion en esperant qu il reste de la place désormais sur le PBO.....

Je trouve simplement les pratiques des techniciens lamentables.

Je vous tiendrai informé des suites de mon problème. On m a proposé un Webtrotteur que je ne souhaite pas, on ne remplace pas la fibre par le 3G ou 4G....

Bien cordialement

Christophe

 

4 RÉPONSES 4
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Tibert62,

 

Je suis navré d'apprendre cela. S'il s'avère que le souci est bien celui que vous soupçonnez, sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus sont inacceptables.


À notre niveau, n'étant pas conseiller du Service Client, pour des raisons de confidentialité, nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR.

 

De notre côté nous prenons bien en compte vos témoignages que vous nous faites remonter ici.

 

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de votre situation,

 

Bonne journée.

Tibert62
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

un technicien est donc passé ce matin il n a pas pu résoudre le problème de continuité 

 

un appel niveau 2 a été ouvert une autre équipe est également arrivée très vite et a diagnostiqué un problème de PBO nous ne sommes pas sur le bon ....

 

il faut changer ma ligne de PBO je suis donc toujours en attente 

 

Ma ligne à été ouverte alors aie j étais le premier client fibre donc pas de pb par contre désormais je ne suis faut déconnecter pour brancher un autre client

 

j attends donc une autre intervention 

plus de réseau depuis jeudi...

 

pas de tv pas d internet pas de wifi pas de télétravail 

 

espérant que cela soit rapidement

 

 Bien à vous

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour et merci pour ce retour @Tibert62,

 

J'espère également que la réparation sera rapide. Si vous avez un forfait mobile SFR, n'hésitez pas à demander au service client une rallonge gratuite de 100 Go de données mobiles. Sinon, je vous conseille d'accepter le webtrotter que l'on vous a proposé.

 

Tenez-moi au courant de la suite,

 

Bonne fin de journée.

Tibert62
Contributeur en Herbe

Bonjour

suite de mon aventure. Nous attendions une intervention hier comme annonce mardi suite à la venue d un tech qui n avait pu que constater et repartir

 

hier soir toujours pas de connexion mon épouse appelle le 1023 et on lui répond que le ticket est fermé. Bien sur cela n est pas possible puisque la ligne n est toujours pas fonctionnelle. On lui que quelau un passera demain. En rentrant du boulot je trouve cela étrange ce genre de réponses vagues je prends mon smartphone et j appelle (et oui plus de fixe hein)

la on me dit un technicien à résolu le problème extérieur ce à quoi je réponds que j ai de gros doutes car cela devrait fonctionner or ce n est pas le cas. Suite à cela déprogrammation d un autre rdv lundi prochain bref cela fera 10 jours que la ligne aura été coupée sans garantie que cela fonctionne. On a l impression d être balladé qu on a pas de réponse claire sur le problème la résolution etc...

Je vais donc envoyer un AR avec mise en demeure de rétablissement sous 10jours suite à cela j entamerai des démarches auprès d un médiateur. Quand j entends dire que mon paiement est suspendu tout le temps que la ligne n est pas rétablie en gage de geste commercial que l on m explique le geste 💁‍♂️

Bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus