Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte absolue de débit tout les soirs a 22h

alexandrega06
Visiteur

Bonsoir, je suis entrain de craqué. Tout les soirs a 22h je n'ai plus de débit pour sur ma box fibre. L'abo coute quand même assez cher, ça rend vraiment fou

 

Y a t'il des solutions a ce problème ?

 

Alex

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alexandrega06,


Dans ce cas de figure spécifique l'idéal reste de vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui devrait être en mesure de vous aider en améliorant votre signal.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericau02,


Vous avez eu le bon réflexe en vous rendant sur La Communauté SFR. Au regard de la situation je vous invite, vous aussi, à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
8 RÉPONSES 8
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @alexandrega06,


Dans ce cas de figure spécifique l'idéal reste de vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui devrait être en mesure de vous aider en améliorant votre signal.

Espérant avoir pu vous aider.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
fredericau02
Visiteur

Bonsoir idemn vers 21h30 jusqua environ 23h plus de débit.depuis 1semaine.. suis a Montpellier. Ce qui est drole c que le reste du temps la connexion est parfaite.. dommage je bosse a ces moments la. Le soir j aimerai profiter pour jouer mais non sfr veux pas.  J irai a la fin de mon engagement demander a. La concurrence

 

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @fredericau02,


Vous avez eu le bon réflexe en vous rendant sur La Communauté SFR. Au regard de la situation je vous invite, vous aussi, à vous rapprocher du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée 🙂

Antony, Community Manager à votre écoute
fredericau02
Visiteur

cela fait 15 jours que ca dure, le service technique trouve pas pourquoi, alors il clôture mon dossier comme résolu.

a cette heure ci 19 mb réception, 8mb envoi, 327 de ping, j'adore la fibre ...on me dit que c est peut être les limitations de l état pour l'énergie.

ma facture ne se limite pas elle. on m y reprendra plus a me réengagé

CocoThb
Visiteur

Bonsoir, exactement les mêmes soucis que vous. J'ai eu le droit à un blackout total le 20/10/2022 le soir et depuis la remise en service de la ligne (panne régionale due à un équipement en panne selon un conseiller twitter), c'est tous les soirs des débits que je qualifie de "bouse intersidérale". A savoir, 6 mb/s en réception et 0.5 mb/s en envoie et bien sûr un ping de 1889 ms. Un record de médiocrité ! SFR m'a fait changer ma box (cellule expertise niv 1 je crois) et cela n'a rien changé. J'avais pourtant dit à la bonne femme que je n'étais pas seul, et elle m'a dit que tous les cas sont différents soit disant (contrats souscrits, box, etc.). Sauf que je ne pense pas que les ralentissements de 20h30 à 23h soient liés à la box ou le contrat. J'attends un rappel de la cellule expertise Mardi à 20h00, on verra bien ... Je pense voir avec le service résiliation pour qu'ils me retirent mes engagements sur l'ensemble de mes contrats (3 mobiles et 1 box) pour que j'aille voir chez la concurrence. C'est juste inadmissible d'avoir aussi peu de considération envers ses clients. SFR ne m'a jamais réellement reçu au niveau du service client, ils sont très sympas, mais c'est pas toujours évident de tomber sur un conseiller compétent 😢

Guillaume_De2
Visiteur

Bonjour,

 

Même problème chez moi depuis 3 bonnes semaines également. Je suis a Montpellier, et tous les soirs le débit devient extrêmement mauvais entre 21h et 23h. 

Je me bats avec le service client tous les jours depuis 2 semaines, des techniciens sont passés chez moi pour tranquillement s'asseoir sur mon canapé et me dire qu'il n'y avait pas de problème. 

J'ai la ligne depuis 2 mois et je n'avais pas ce problème le premier mois. 

J'envisage sérieusement de faire resilier mon offre pour dysfonctionnement constant et sans solution afin de passer chez la concurrence...

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Guillaume_De2,

Je comprends votre mécontentement, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici, au regard de la situation je vous invite à contacter le Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @patrickgo06 ,

 

".la grosse blague...la fibre c'est chacun sa ligne qui remonte chez SFR..."

 

Juste une petite précision

La technologie utilisée par SFR est le GPON (et le XGS-PON dans certaines communes)

Le GPON, c'est une fibre 2,4Gb/s partagées avec jusqu'à 64 utilisateurs.

--> https://fr.wikipedia.org/wiki/GPON

 

Extrait

Contrairement au « FTTH P2P », le GPON multiplexe le trafic de plusieurs abonnés (généralement de 8 à 64) sur une même fibre optique en utilisant un multiplexage temporel de type TDMA pour partager dynamiquement la bande passante entre les abonnés actifs. Ce multiplexage s'applique dynamiquement dans les 2 sens de transmission.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus