Question résolue

Pas de services depuis un mois

ellebasi1933
Contributeur en Herbe

Je suis en panne d'internet et de fixe depuis 1 mois. La panne a été tout de suite diagnostiquée : elle nécessite la venue d'un technicien, il s'agit de réparer le cable qui est dans le boîtier dans la rue. Le sav m'a programmé 4 rdv avec un technicien , qui n'est jamais venu. Ce qui ne l'a pas empêché de faire des compte-rendus d'intervention! Le sav a pu constater qu'en effet aucune réparation n'avait été effectuée et que les compte-rendus étaient faux. Au cours de nos nombreux échanges, la seule réponse que l'on m'a faite a été : nous faisons remonter. A qui? Je ne sais pas. En tout cas , cela est parfaitement inefficace. Parfois on m'a assurée que je serai rappelée dans le cadre du suivi de dossier. Et bien , ne les croyez pas. C'est moi qui ait dû rappeler. La dernière fois, on m'a fait comprendre que si le technicien n'était pas venu malgré 4 rdv, ce n'était pas la peine d'en programmer un 5°!!! ALors que faut-il faire? Le sous entendu est clair : changer d'opérateur? J'en viens à me demander si le sav de sfr n'est pas "noyauté" par des agents des opérateurs concurrents afin de saborder la boîte!!!  Comment peut-on se permettre de nous vanter la 4G, de nous présenter la 5G comme nécessaire (????) alors que le sav n'est même pas capable de rentrer en contact avec les sous traitants qui gèrent la partie technique??? Ils n'ont pas leur numéro de téléphone? leur mail?  Y a-t-il  vraiment un service technique en Loire atlantique????

Résultat :  je me dém.............. et je contacte un concurrent

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ellebasi1933,


Je comprends tout à fait votre ressenti suite à votre récit. N'hésitez pas à relancer un conseiller et à insister pour un nouveau rendez-vous d'intervention. Demandez également à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J’espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne fin de journée et bon week-end.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ellebasi1933,


N'hésitez pas à relancer pour prêt de la clé 4G, comme il s'agit d'une manipulation qui n'a pas fonctionné d'après votre récit.


Concernant le souci, s'il se situe au niveau de la rue, je vous invite à le signaler sur le site dédié. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ellebasi1933,


Je comprends tout à fait votre ressenti suite à votre récit. N'hésitez pas à relancer un conseiller et à insister pour un nouveau rendez-vous d'intervention. Demandez également à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


J’espère que la situation sera vite rétablie,


Bonne fin de journée et bon week-end.

ellebasi1933
Contributeur en Herbe

Bonjour,

en ce qui concerne la clé 4G : après le 3° rdv non honoré par le technicien, le sav m' a proposé cette possibilité, 2 jours plus tard , n'ayant aucune nouvelle (alors qu'il était prévu qu"on" me rappelle!), je reprends mon téléphone : et "on" m'apprend que la manip n'a pas fonctionné et que, donc, le prêt de la clé 4 g est impossible.

Je n'ai pas de forfait mobile sfr.

pour revenir à la base du problème : (un cable mal fixé dans le boîtier dans la rue), je demande simplement l'intervention d'un technicien.

N'est-ce pas le rôle du sav?

en quoi consiste le "suivi de dossier"  par le sav?

Est-il entendable qu'aucun technicien n'intervienne dans le cadre d'un sav?

N'y a-t-il qu'un seul technicien près de Nantes?

qu'on me laisse sans nouvelle , lorsque le sav constate qu'après la prétendue intervention, la connexion n'est toujours pas rétablie?

l'abonnement à sfr n'inclut-il pas le dépannage? Faut-il signaler ce dysfonctionnement à la DGCCRF?

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ellebasi1933,


N'hésitez pas à relancer pour prêt de la clé 4G, comme il s'agit d'une manipulation qui n'a pas fonctionné d'après votre récit.


Concernant le souci, s'il se situe au niveau de la rue, je vous invite à le signaler sur le site dédié. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus