Pas de connexion Internet ni de réseau appel/SMS

Lunara
Visiteur

Bonjour,

Je suis nouvelle cliente SFR depuis un peu plus d'un mois et je ne suis pas du tout satisfaite du service.

Depuis le 7 Septembre 2020, je n'ai pratiquement plus de réseau 4G+, ce qui ralentit considérablement mes recherches sur Internet et je ne peux ni appeler ni recevoir des SMS sans une latence.

Le 7 Septembre, SFR m'a annoncé une soit disant panne (ce qui est faux vous allez comprendre pourquoi) près de chez moi et que ça serait rétabli sous peu. 

Or, je ne capte nul part. Que ce soit chez moi, au travail, en allant chez mon compagnon à Lyon, donc me prétexter une panne dans un rayon spécifique est malhonnête, surtout quand mes voisins qui ont SFR comme opérateur mobile également ne rencontrent aucun problème.

Hier, j'ai appris que mon forfait Internet a été épuisé. Comment est-ce possible puisque je n'ai pas pu en profiter correctement ? 60GO quand même, chez mon ancien opérateur j'en avais 50GO et je n'ai jamais réussi à dépasser la consommation des 30GO. Donc je flaire une fois de plus l'**bleep**.

SFR ne veut rien savoir, me baladent encore et encore et ce matin, ils décident enfin de m'envoyer une nouvelle carte SIM.

Mais, aucun dédommagement. On leur a pas appris le geste commercial à l'école ?

Donc maintenant, je me retrouve avec un forfait Internet épuisé (qui ne marchait pas de base), une barre de réseau appel et SMS où que j'aille et aucun sens commercial de la part de SFR.

J'ai fais quelques recherches et selon un article du code Civil, si SFR ne respecte pas sa part de l'engagement, c'est à dire me fournir une connexion Internet et un réseau appel et SMS digne de ce nom, je peux résilier sans frais mon contrat.

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ? Avez-vous appliquer cette loi un jour ?

Je pense que je vais procéder de cette manière.

Je vous remercie à tous pour les réponses que vous m'apporterez.

 

Bien Cordialement.

Lunara.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été modérée pour non respect des Conditions Générales d'Utilisation de la Communauté SFR. Merci de les lire et de les respecter dans vos futurs échanges.

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Lunara,

 

Avez-vous essayé votre carte SIM dans un autre mobile afin de vérifier que le souci ne vient pas du téléphone ?

Lunara
Visiteur

Bonjour @Robert26 !

 

Merci pour votre réponse.

Voici la liste des tests fait depuis le premier incident :

- Réinitialisation du mobile 

- Echange de cartes SIM avec celle d'un autre opérateur : ma collègue a eu les mêmes problèmes que moi et sur mon téléphone, je captais parfaitement 

- Boost Internet via une application 

- Vider les caches de toutes mes applications 

- Activer/Désactiver pendant 30 minutes les données mobiles sur mon téléphone 

 

Après tout ça, rien n'est revenu à la normal.

A ce jour, je n'ai pas Internet (ce qui est handicapant car je travaille sur la rénovation de sites internet et je travaille partout où je suis et surtout dans le train), quand je tente d'appeler quelqu'un, la personne au bout du fil dit ne pas m'entendre voir très mal, parfois même l'appel se coupe et il y a un temps de latence pour les SMS.

 

Bien Cordialement.

Lunara

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @Lunara,

 

Et les problèmes subsistent même avec la nouvelle carte SIM ?

Lunara
Visiteur

@Robert26, je vous remercie pour votre réactivité,

 

Je n'ai à ce jour, pas encore reçu cette carte SIM (qui aurait dû être envoyée bien plus tôt).

J'espère qu'avec celle-ci tout reviendra dans l'ordre mais il subsiste un problème, le dédommagement. 

 

N'ayant pas eu une connexion stable pendant plusieurs semaines, je trouve ça malhonnête de la part de SFR de ne pas faire de geste commercial. 

L'envoi de la carte SIM est la moindre des choses dans ce genre de cas...

 

Et si le problème persiste avec la nouvelle carte SIM ?

Que se passera-t-il ?

Vais-je rester avec une connexion instable pendant encore plusieurs semaines ?

 

C'est ce qui, je vous avoue, me fais peur actuellement en tant que nouvelle cliente... 

 

Bien Cordialement. 

Lunara.

Robert26
Contributeur Elite

Je pense que le souci vient de la carte SIM @Lunara, aussi la nouvelle devrait résoudre la situation. Je ne peux bien sûr pas en être certain à 100 %, mais d'après ce que vous décrivez, c'est l'explication la plus plausible.

 

Concernant un dédommagement, seul le service client pourra vous en accorder un ou non, et c'est pourquoi je vous invite à en faire la demande directement auprès d'un conseiller sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), afin de voir ce qu'il est possible de faire.

 

Tenez-moi au courant de la suite,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus