Qoissi
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Yann et merci pour votre réponse.

Pas de coupure hier, et aujourd'hui une seule de quelques secondes seulement (tombée hélas à un mauvais moment, au beau milieu d'une vidéo conférence professionnelle).

Je croise les doigts.

 

Pure spéculation : je sais que Free déploie la fibre dans mon quartier, j'ai même été démarché par SMS il y a 3 semaines environ, pas très longtemps avant que ces coupures apparaissent. Pourrait-il y avoir un lien ? Par exemple des besoins d'aménagement pour Free ayant un impact sur les installations SFR ?

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Qoissi merci pour ce retour,
Ces travaux de déploiement Fibre ont peut-être une légère influence en effet. Mais je ne peux pas vous le confirmer à 100%. Peut-être que @jnq35 ou @Ryry ont une idée ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Qoissi
Contributeur en Herbe

En tout cas la série noire continue, aujourd'hui c'est coupé depuis 14h avec toujours le même SMS d'excuses de SFR et aucune idée sur quand le service sera de retour...

Puisque Free s'installe je commence à penser que ce serait peut être une bonne idée de basculer chez eux, ces coupures incessantes deviennent franchement difficiles à accepter.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Qoissi,
Sincèrement navré d'entendre que vous faites toujours face à ces coupures.
Afin de mettre de côté l'eventuel dysfonctionnement de votre matériel, je vous invite à installer l'application SFR & Moi.
Cette dernière vous permettra de réaliser un auto-diagnostic de votre ligne. Lancez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème de coupures récurrentes qui parasitent vos usages est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests supplémentaires afin de détecter un éventuel incident.
En dernier lieu, vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. Vous ferez ainsi un nouveau point avec un conseiller qui analysera les tests réalisés par vos soins.
Si vous effectuez les diagnostics vous bénéficiez d'un rappel prioritaire.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation suite à cette nouvelle prise de contact.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Qoissi
Contributeur en Herbe

Merci beaucoup @Yann pour cette réponse détaillée.

J'ai lancé le diagnostique (qui a bougé d'endroit dans l'application d'ailleurs, il faut aller dans Assistance -> État de la ligne) et sans surprise tout est normal. Je tenterai l'option rappel demain.

Cependant je voudrai préciser que j'ai eu la confirmation sur un autre forum qu'il s'agit bien d'un problème général, car des utilisateurs situés sur les villes voisines de la Colle ou Saint Paul de Vence et dépendant du même NRO que moi ont noté le même problème...

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Qoissi 

N'hésitez pas à me tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus