Pannes générales fibre régulières sur Vence depuis ~10 jours

Qoissi
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Comme en ce moment même, il y a des pannes totales fibres très régulières sur Vence (06140) depuis une dizaine de jours. Aujourd'hui c'est coupé depuis 9h30, hier entre 15h et 19h, et les jours précédant ont aussi été très perturbés.

 

En ces temps de télétravail il est très dur de s'organiser dans de telles conditions, très difficile à accepter surtout sans aucune communication de SFR à part de simples SMS pré-formatés.

Est-ce que quelqu'un sait si ces travaux de maintenance vont durer encore longtemps et si oui, combien de jours ?!

 

Merci d'avance pour votre aide.

15 RÉPONSES 15
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour d'abord regarder si une panne est en cours sur votre zone ici https://www.sfr.fr/cas/login?service=https%3A%2F%2Fassistance.sfr.fr%2Fruntime%2Fj_spring_cas_securi...

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Qoissi
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse mais je ne trouve nulle part sur la page que vous référencez un endroit où voir des incidents en cours. Je ne vois que des guides standards pour résoudre soit même un problème box, alors qu'ici il s'agit de toute évidence d'un problème d'infrastructure.

Et si je vais dans mon compte, rubrique "Actualité de votre ligne", on m'affiche un beau "Indisponibilité technique", ce qui n'aide pas plus.

 

Si vous pouviez être plus précis pour voir cette liste (voire historique) des incidents fibre en cours je reste très intéressé.

 

Merci !

jnq35
Client Top Contributeur

La page a été déplacé par sfr : https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Qoissi
Contributeur en Herbe

Merci, ce lien semble le bon !

Par contre hélas quand on rentre son numéro de ligne aucun résultat n'est affiché... le sablier tourne indéfiniment dans le vide 😔

Décidément...

Assez lamentable je trouve la transparence sur ces problèmes. Juste un peu d'information suffirait pour rendre la chose plus acceptable, car on peut essayer de s'organiser.

 

Je voudrai préciser aussi que bien évidement ces problèmes sont accompagnés d'une 4G SFR particulièrement capricieuse au même moment.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Les réseaux n'ont rien a voir entre eux. Quel matériels avez vous  ? https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/#install

Quel type de connexion ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Qoissi
Contributeur en Herbe

C'est une connexion fibre à domicile. J'ai une Box NB6 et son boitier fibre ONT.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Quel est la puissance du signal optique reçu ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Qoissi
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour votre aide mais je ne comprends pas en quoi ces questions peuvent aider.

Ma connexion a été rétablie ce soir, comme pour toutes les autres fois depuis au moins 2 semaines, et le problème ne concerne pas mon installation particulière mais des coupures dans tout le secteur, dont certaines accompagnées d'excuses de SFR. Il s'agit donc très probablement d'opérations de maintenance.

Je voudrai simplement savoir si quelqu'un est au courant de quand cet enfer de coupures incessantes va s'arrêter...

 

Merci encore !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Qoissi et merci @jnq35 pour ton intervention sur ce sujet.
La Communauté SFR est un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Il n'y a pas de membres du Service Client ici capables d'intervenir directement sur votre dossier car, pour des raisons de confidentialité des données, nous n'y avons pas accès.
Avez-vous constaté de nouvelles pannes à ce jour ?

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus