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Pannes Fibres répétées sur de longues périodes, je n'en peux plus que faire ?
Bonsoir.
Quelqu'un aurait il déjà eu le cas suivant: 5 pannes de fibre avec des durées de coupure de 5 semaines pour la première du 11/12/2020 au 18/012021 et de 1 à 2 semaines pour les 3 autres et de nouveau plus de fibre aujourd'hui.Donc privé de télé et en plus je paye 15 euros Neflix pendant ce temps que je ne peux regarder et qu'SFR ne veux me rembourser puisque je l'ai pris chez un autre prestataire.Bon il y a du mieux,l'année dernière,c'était pendant plusieurs mois que la fibre était en panne.Jai demandé de résilier mon abonnement mais il me réclame 445 euros pour fermer le compte.Quelqu'un aurait-il une solution ? Facebook Twitter ou protection juridique ?
Merci pour vos réponses.
Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
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Bonjour.
Ce que m'ont rapporté les techniciens terrain pour la première panne : pas assez de branchement dans l'armoire qui appartient a SFR
pour les secondes : remise en état du faisceau fibre par soudure.
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Merci de ce retour @rmro01,
En l'état, avec 2 causes différentes, il sera difficile de faire quelque chose en effet. Si c'est la 2e, est-ce qu'une intervention est prévue à votre connaissance ?
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Bonsoir.
Toujours en panne depuis le 04 02 2021 et le service technique SFR n'a aucun moyen pour résoudre ce problème.Ne pouvant pas me crediter 100 gigas sur mon mobile puisque je ne suis pas chez SFR et pas de possibilité d'avoir de box de remplacement puisque indisponible dans les magasins encore ouverts dans mon secteur malgré de nombreux déplacements dans leurs boutiques.De plus,je continu a regler Netflix et Canal .La résiliation est elle possible au bout de 21 jours sans service SFR ?Merci à l'avance pour le retour.
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Bonjour @rmro01,
Désolé pour cela. Concernant votre question, voici les éléments dont je dispose : une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :
- Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
- Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
- Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.
Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.
Bonne journée.