Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pannes à répétition sur ma ligne fibre

Ritchy6984
Visiteur

Bonjour,

Comme tant d'autres usagers fibres d'après ce que j'ai pu lire, je viens grossir les rangs des malchanceux qui ont choisi la fibre chez SFR...

Lors de ma première année dans mon logement en 2020, j'étais relié à la terminaison coaxiale par SFR. J'aurais tellement du y rester.

Depuis que je suis passé à la fibre, j'en suis à 5 pannes depuis fin 2021... 5 pannes, dont une aujourd'hui, qui dure déjà depuis hier soir. 

Je suis démuni. Au téléphone c'est toujours le même cinéma. Les techniciens qui se déplacent te baladent en invoquant des motifs toujours différents, et le dernier m'a même confirmé que le répartiteur était situé à un endroit qui rendrait forcément les pannes fréquentes. Et quand on explique cela à SFR, c'est le silence total. Jamais je n'étais autant sorti de mes gonds au téléphone. 

Alors j'aurais une question : l'un de vous aurait-il les coordonnées d'un médiateur, ou connaîtrait un moyen pour régler le souci de façon pérenne?

Je veux bien accepter qu'il y ait des problèmes de temps en temps, mais à une fréquence pareille, j'estime qu'il s'agit d'un non respect aux obligations contractuelles.

Merci d'avance

Bon weekend à tous 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @Ritchy6984 
Pour patienter le temps de l'intervention des techniciens pour résoudre le dysfonctionnement, sachez que SFR met en place une continuité de services

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ritchy6984 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un rendez-vous est-il à ce jour programmé pour vous solutionner ? 
Restant à votre écoute.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ritchy6984
Visiteur

D'après le 1023, "plusieurs techniciens" sont sur le coup, car c'est une panne qui touche tout le quartier. On doit m'informer du rétablissement mais aucun délai n'est fourni.

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Merci @Ritchy6984 
Pour patienter le temps de l'intervention des techniciens pour résoudre le dysfonctionnement, sachez que SFR met en place une continuité de services

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ritchy6984
Visiteur

Ce que vous appelez "continuité de service" ne fonctionne que pour une connexion internet hors box. Le galet 4g ne saurait remplacer la box. De plus, on nous propose 100 GB de data mais pour uniquement pour les clients mobile SFR, ce qui n'est pas mon cas. 

En d'autres termes, j'ai plus qu'à m'asseoir sur mes services et compter sur ma data mobile perso. 

C'est la cinquième panne en quelques mois. En vingt ans d'utilisation de FAI, je n'ai jamais cumulé un tel record. 

Edhu44
Visiteur

Bonjour

Mêmes soucis que vous depuis le 23 Juin. Plusieurs interventions des techniciens. Cela fonctionne huits jours et le problème revient.

Un rendez-vous programmé le 8 août mais je n'y crois plus.

Je pense changer de fournisseur.

 

Je suis client SFR depuis 20 ans.

Ils sont devenus incompétents au fil des années.

 

Bon courage 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Edhu44  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
N'hésitez pas à nous tenir au courant suite au passage du technicien programmé. 
Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ritchy6984
Visiteur

Nous en sommes à une semaine et toujours rien. Pas un appel, toujours pas de délai, pas même la moindre nouvelle et bien sûr, aucun service...

Suivi client néant... En rentrant de congés, résiliation et courrier recommandé adressé à l'ARCEP pour faire valoir mes droits. Selon moi, SFR ne respecte pas ses conditions contractuelles.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Ritchy6984 

Je vous ai envoyé un message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.


En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Wilfried
Visiteur

Bonjour @Edhu44 


Sans réponse de votre part, nous clôturons votre sujet. Merci de votre compréhension.


Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus