Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pannes à répétition et télétravail...

xelalyon
Contributeur en Herbe

Bonsoir

Voila, je craque. J'en peux plus de l'incompétence et du foutage de tronche constant de SFR.  Je suis client La Fibre depuis mars 2012, et mes potes se foutent de ma tronche car je suis client SFR. Je suis victime de pannes récurrentes sur mon installation depuis environ 2016. A vrai dire, habituellement, il s'agit de techniciens débranchant ma connexion pour en installer une autre à la place. Jusqu'à la semaine dernière, j'ai toujours réussi à me rebrancher au sous sol de ma résidence. La semaine dernière, nouvelle panne. Impossible de me rebrancher. Le 17 mars on m'a proposé un rendez vous pour le... 6 avril ! J'ai hurlé au 1023, on m'a finalement envoyé un technicien le 19 mars, qui n'a rien pu faire. Un autre est venu en urgence le 20 mars et m'a promis avoir résolu le problème définitivement.
Je suis de nouveau en panne depuis jeudi, donc avant-hier soir. J'ai d'abord eu des problèmes de réception TV (image se figeant, puis s'effaçant, puis son qui se coupe... Puis toute la connexion est partie. J'ai réussi à relancer deux fois, mais depuis hier matin, plus rien du tout............
J'ai appelé le 1023 deux fois hier et une fois aujourd'hui en hurlant, et pour cause. Je suis web designer, ma boite est à 500 kms, je ne peux pas y aller pour le moment car tout le monde est en télétravail obligatoire, donc, je suis obligé d'avoir internet à haut débit. Je bosse sur des projets qui coutent une blinde et si ils ne sont pas réalisés à temps, et bien ma boite perd des thunes et perd en réputation et on ne peut pas se le permettre. On me propose un rendez vous le jeudi 8 avril, soit DEUX SEMAINES ! 
Je ne capte rien du tout chez moi niveau téléphone portable car j'habite un appartement en pierres. Je capte à peine une hotspot Orange mais c'est totalement insuffisant. La cellule je ne sais quoi doit me rappeler lundi pour un dépannage plus rapide mais je n'y crois plus ! Le pire c'est que si je résilie, j'ai 49€ de frais de fermeture de service à payer, et vu ce qui se trame niveau confinement..., c'est pas le moment de se risquer à résilier si c'est pour ne pas pouvoir se faire installer chez un nouvel opérateur.
Qui a déjà été dans mon cas ? Qui a des astuces pour leur faire bouger le derrière plus vite ? C'est insoutenable et inconcevable qu'un opérateur ne puisse assurer un service parfait dans cette période où Internet est indispensable. Je vais parfois à l'autre bout du monde tout en continuant de bosser et j'ai une meilleur connexion, un meilleur service en Afrique ou au Chili qu'ici en France. On passe pour des attardés ici, sérieux.

Travel the world
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

 

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

 

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

5 RÉPONSES 5
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Xelalyon,

Je compatis à votre gros soucis.
Vous indiquez "Je ne capte rien du tout chez moi niveau téléphone portable car j'habite un appartement en pierres"; pourriez-vous en dépannage placer votre smartphone genre sur votre balcon pour essayer de capter la 4G puis faire un partage de connexion vers votre ordi ?

Si ça marche, vous appelez le 1023 pour qu'il vous offre en dédommagement un paquet de Go, le temps que votre connexion fixe soit réparée. 

oliviergu05
Visiteur

Bonjour à vous...tous !

 

Je compatis entièrement à votre "douleur". Je suis abonné depuis le début du mois de Février 2021, et collectionne moi aussi les déconvenues ! Je rencontre moi aussi le même souci depuis le début du mois de mars, après une panne générale sur mon secteur d'habitation. Depuis, tout le monde chez SFR s'en **bleep**. Je suis en télétravail et dois respecter des dates dans mes obligations clients, mais SFR s'en moque.

Aussi, je ne peux plus rester dans cette situation car c'est la vie de mon entreprise qui en dépend. J'ai fait faire un constat d'huissier afin de faire valoir mes droits le moment venu (je suis en effet engagé pour encore 10 mois) et prouver la nonchalance de tous mes interlocuteur SFR et me suis donc rapproché de la concurrence ! La perte d'exploitation devient maintenant conséquente et IL EST QUESTION DE LA VIE DE MON ENTREPRISE !

SFR ?... ben... non ! alors elle va apprendre !

xelalyon
Contributeur en Herbe

Bonjour

Désolé, je ne vois le message que maintenant. Je suis bien dans le même cas, on m'a dépanné le 20 mars puis ça a de nouveau sauté le 23 mars, ensuite on est venus le 1 avril et j'ai été débranché le 4 mai. Le problème est parfaitement identifié mais SFR s'en **bleep** totalement.
Ils sont en infraction avec la loi sur la continuité de service et leur obligation de moyens.

Travel the world
xelalyon
Contributeur en Herbe

Bonjour

Voila, je suis de retour. Plus remonté que jamais. Je suis abonné La Fibre dans ma copropriété depuis mars 2012, par ailleurs le premier connecté à La Fibre dans la résidence. Nous disposons de deux colonnes de 8 prises, soit 16 au total. Vers fin 2016, la colonne de gauche a grillé. Nous avons été délocalisés vers celle de droite. Rapidement, nous avons constaté des déconnexions d'abord espacées de 4 à 6 mois. A présent c'est tous les deux mois environ chacun. A chaque fois le verdict était le même: câble débranché pour rebrancher un autre câble. J'ai très vite compris que cette manigance émane des techniciens. J'ai été tranquille environ un an et demi jusqu'à ce que ça recommence. Récemment j'ai été débranché le 17 mars quand une nouvelle arrivante a été installée. Un premier technicien est venu et m'a avoué ne rien pouvoir faire, un autre est venu le 20 mars et m'a promis que tout était réglé. De nouveau en panne trois jours plus tard, deux techniciens sont venus au bout d'une semaine et ont fait une série de débranchements / re branchements. Ils m'ont mis sur une position qui était occupée par une abonnée, laquelle a été rebranchée le 4 mai dernier. J'ai donc été débranché, cette fois je me suis remis sur la position qui était la mienne jusqu'à l'installation de la nouvelle arrivante.
Il y'a 8 places pour 9 abonnés !! J'ai fait une enquête de voisinage, envoyé 2 RAR au service consommateurs en une semaine, appelé le siège... Entre temps, un technicien est venu rebrancher une autre abonnée, enfin bref: ça n'en finit plus ! J'ai mis "INTERDICTION DE DEBRANCHER" sur mon câble et j'ai mis un mot en indiquant que des poursuites seront engagées contre toute personne qui débranchera mon câble. Une autre abonnée (celle dont j'ai repris la place) se fait dépanner vendredi prochain. Je serai présent avec une membre du Syndic pour surveiller ce qu'il va faire mais ils n'ont aucun scrupule à débrancher des câbles en faisant croire qu'ils appartiennent à personne. Au total, trois techniciens seront venus en dix jours !!!! 
Nous sommes en train de faire un courrier collectif car cette pratique est absolument interdite, et très préjudiciable. Mais je ne sais pas si les démarches vont aboutir rapidement. Dans ma résidence nous sommes plusieurs à angoisser à l'idée d'être de nouveau en panne de connexion. C'est cauchemardesques ! Internet est mon outil de travail et je peux perdre énormément d'argent par jour de panne. Des réparations sont promises depuis deux ans pour la colonne de gauche mais je n'y crois plus. J'ai mis ma protection juridique sur le coup, j'attends des nouvelles, et un journaliste est venu faire un reportage sur notre enfer cet après midi.
Avez-vous déjà pu régler un problème similaire ? Merci par avance. J'en ai sérieusement marre de cette société d'incapables. Et le pire c'est que c'est la même ailleurs.

 

Edit CM : Votre sujet a été fusionné avec votre sujet initial pour faciliter le suivi.

Travel the world
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis navré d'apprendre cela. Sachez que ces problématiques ont été relevées et bien identifiées de notre côté. Ces débranchements sauvages pour raccorder les nouveaux venus et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.

 

À notre niveau, n'étant pas en lien avec les Services Client et Technique (ils ne sont pas présents ici), nous ne sommes pas habilités à agir sur les requêtes des abonnés qui viennent témoigner sur la Communauté SFR, un espace d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR.

 

Je précise également que si vous constatez un acte de vandalisme sur l'armoire Fibre, vous pouvez en faire part sur la plate-forme dédiée.

 

Désolé de ne pas pouvoir faire plus, en espérant que la situation soit rapidement rétablie,

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus