Question résolue

Panne internet fibre Paris 15 depuis le 07/12/22

Kylo
Visiteur

bonjour a tous,

 

Le 07/12 il a eu une coupure électrique dans mon immeuble, depuis je n' ai plus aucune connexion internet !

 

- J ai démarré/reset ma box sans succès

- La seule réponse du service technique est de patienter car tout le secteur serait en panne. pourtant je vois très peu de messages au sujet de cette coupure totale

- J ai remarqué que le boîtier de raccordement de l immeuble est ouvert avec des câbles débranchés. le 1023 refuse d intervenir

- Sfr me refuse le prêt d une clé 4g car il s'agit d' une panne "générique".

- sfr continue de me prélever mon abonnement et refuse tout remboursement tant que la panne n est pas resolue.

 

Quelques explications s imposent !

 

si des utilisateurs de la zone me lisent, avez vous les même problèmes ?

 

merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Kylo 

 

Bonjour 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

Il est "probable" que vous ayiez été "débranché" pour un autre installation, ou votre ligne "coupée".

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous pourrez demander une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @Kylo 

 

Bonjour 

Vous pouvez vérifier si un incident touche votre quartier : Regardez ce site :
https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html

Si un incident technique est déclaré : les services techniques feront le nécessaire pour tout remettre en ordre.

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.
Avez-vous consulté les différents posts dans Perte de connexion ? 

Vous avez quelle box/connexion ? 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

 

Vous êtes en immeuble ?

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ? 

 

Qu'est ce que dit le test de connexion (État de la ligne) sur votre espace personnel de l'application SFR et Moi :
- Assistance :
- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle : que donne la connexion chez vos voisins ? 

 

Et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023) ou passez par "Nous contacter" sur votre application, ou sur les réseaux sociaux :
https://assistance.sfr.fr/contacter/

et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP : 
https://jalerte.arcep.fr/

et dommages réseaux SFR :
https://dommages-reseaux.sfr.fr

et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signez vous-même (vérifiez, si vous êtes ok) sur son écran.

 

Il est "probable" que vous ayiez été "débranché" pour un autre installation, ou votre ligne "coupée".

 

En attendant la venue d'un technicien (et la résolution du pb.), et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone portable si vous êtes SFR (pendant 1 mois).

 

En fonction de l'origine de la panne : vous pourrez demander une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

En attendant : pour la TV :
Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait.

 

Bon courage en attendant.

Kylo
Visiteur

mise à jour du 20/01 :

 

Toujours aucune connexion internet

SFR refuse de m envoyer un technicien

SFR refuse le pret d une clé 4g

 

J'ai opté pour la seule solution avec cette entreprise : LA RESILIATION !

Courrier avec accusé de reception, le commercial qui me rappelle pour me proposer un nouvel abonnement ... on croit rêver.

Puis une semaine plus tard : Je recois un sms m indiquant que ma demande de résiliation est annulée.

 

Nouvel appel de 20mn au 1023, c etait une nouvelle erreur de leur part.

 

Merci pour tout SFR

anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @Kylo 

Donc :

- est-ce que votre connexion est rétablie ?

- qu'avez-vous obtenu ? :

- la clé 4G ?

- la venue d'un technicien ?

- est-ce que la résiliation est enregistrée de fait ?

- "c'était une nouvelle erreur de leur part" : de quelle erreur s'agit-il donc ?

A+

Kylo
Visiteur

Bonsoir,

Pour résumer, la connexion n est pas rétablie, je n'ai rien obtenu de sfr ( ni clé, ni venue de technicien, ni explications techniques)

 

Pourquoi ma résiliation a t elle été annulée ? Aucune idée, cela ne venait pas de moi en tout cas.

Je n'ai eu aucune explication non plus sur cette annulation de la part de sfr

 

 

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