Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne fibre après 24h et dépannage inutile 3 fois de suite

pierreju03
Visiteur

Bonsoir , 

Le temps pour installer ma fibre a duré plus de 7 heures . Tout cela car car le point d'accès optique sur le poteau n'est pas relié à l'armoire de rue .Le technicien sur place a réfléchi et a tire un câble supplémentaire pour aller chercher un boitier d'accès sous terrain . Et là miracle cela fonctionne. Pourtant le lendemain cela plante suite a une installation chez un voisin et cela fait plus d'un mois et demi que c'est en rade . Appel sur appel pour expliquer le problème avec souvent l'impression que l'on parle dans le vide , du mal aussi à se faire comprendre . Les techniciens qui viennent sur place refusent d'aller plus loin que le poteau , pour eux hors de question de retirer un câble entre ce poteau et la boite noire ( pourtant c'est là qu'est la solution) . Apres x passages on demande enfin à orange d'intervenir pour réparer ce point optique , mais pourquoi donc avoir attendu 1 mois pour cela . Et là tu apprends que depuis deux semaines Orange n'a meme pas encore regardé le ticket de panne (  samedi )  . Bref faites vos prières pour ne pas tomber en rade sur un point optique .

Pour me dépanner c'est très simple , comme a fait le premier intervenant ; il suffit de retirer un câble entre le poteau , ne pas passer par son point optique , et aller chercher la boite en sous terrain qui est à coté qui elle marche . Je ne remercierai jamais assez et c'est ironique l'intervenant qui le lendemain a branche nos voisins et nous a coupés .....  Merci sfr de comprendre ma supplique , ne pas attendre orange et envoyer un technicien juste pour retirer un câble 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pierreju03

 

Navré d'apprendre votre situation hors comme vous l'avez certainement déjà compris la problématique a été remontée côté SFR et la suite ne dépend hélas que des services Orange. Aucun technicien SFR ne peut intervenir en amont car Orange est en droit d'intervenir sur les infrastructures en amont de ce fameux boitier.

Je comprends votre frustration, je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. 

 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @pierreju03

 

Navré d'apprendre votre situation hors comme vous l'avez certainement déjà compris la problématique a été remontée côté SFR et la suite ne dépend hélas que des services Orange. Aucun technicien SFR ne peut intervenir en amont car Orange est en droit d'intervenir sur les infrastructures en amont de ce fameux boitier.

Je comprends votre frustration, je vous remercie pour votre patience et votre compréhension. 

 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus