Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne de services après 48h

mariede02
Visiteur

Bonjour,

 

Je vous écris ce message pour vous faire part de ma consternation et de ma colère.

En effet, un technicien est venu installer la fibre chez moi la semaine dernière. Cette dernière a fonctionné pendant environ 24, 48h puis...plus rien!

J'ai bien sûr appelé le service client de SFR(4 fois en tout). Mais les personnes que j'ai eu au bout du fils m'ont expliqué que je devais être en "migration" pour finalement après plusieurs appels m'annoncer que probablement, si je n'avais plus de connexion, s'était parce que le technicien n'avait pas fait "remonté" son compte rendu d'intervention (les certitudes n'existent pas chez sfr).

J'ai donc été invitée à brancher ma box sur ma prise ADSL, faute d'avoir la fibre.

Seulement voilà, je n'avais pas le matériel (câble et adaptateur prise téléphonique). Je suis donc parti acheter un câble ainsi qu'un adaptateur....... et ça ne fonctionnait toujours pas....

Rebelote, j'appelle le service client. Cette fois, la personne que j'ai au téléphone m'explique qu'il est tout à fait normal que je n'ai pas l'ADSL étant donné que ma box est une box fibre...

J'ai donc eu 3 conseillés qui m'ont invité à utiliser l'adsl, j'ai donc acheté le matériel, pour qu'en réalité, ce ne soit pas possible!!!

Mais où est le conseil, je vous le demande!

Enfin, comme je suis en télétravail et qu'une connexion internet m'est indispensable, j'ai demandé un clé web trotteur (quel nom idiot) que je me la suis vu refusée car mon problème n'était pas d'origine technique!!!

Mais où sommes nous????

Je me demande quelle est la fonction de sfr (on m'a expliqué que je ne pouvais pas m'adresser à un technicien car sfr soustraite)? Encaisser des abonnements?

Un technicien doit me rappeler d'ici 24h (on verra, ce n'est pas la première que sfr me fait ce genre de promesse pour que personne ne m'appelle). Formidable, demain je suis dans un train, l'endroit idéal pour dépanner une box à distance.

J'ai donc demandé à tout hasard si je devais manquer l'appel, si il me serait possible de rappeler. Bien sûr que non m'a-t-on répondu....car il s'agit d'une entreprise de sous-traitance.....

Je me permets pour finir, de souligné que je paye encore mon abonnement pour n'avoir aucun service en retour. SFR ne me propose aucune solution provisoire, et ne m'a accordé bien évidemment aucun geste commercial.

JE DÉCONSEILLE DONC VIVEMENT SFR COMME FOURNISSEUR INTERNET! Il est évident qu'au vu du service inexistant et alors que je l'envisageais, je ne prendrais pas d'abonnement mobile auprès de cette société.

 

Très bonne journée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariede02
Je suis navré d'entendre la situation à laquelle vous faites face.

Sur la Communauté SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier un incident sur votre ligne ou votre matériel. Des pistes pour le résoudre vous seront proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariede02
Je suis navré d'entendre la situation à laquelle vous faites face.

Sur la Communauté SFR, il n'y a pas de conseillers du Service Client SFR. En ce sens, pour des raisons de confidentialité des données, je n'ai pas la possibilité de programmer un rappel technicien car je n'ai pas le droit d'accéder à votre dossier client et votre suivi d'incident.
Cependant, sachez que via l'application SFR & Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Téléchargez l'application puis allez dans la rubrique "Offre" puis faites défiler la page jusqu'à atteindre "Lancer le diagnostic de ma box". Suivez les différentes étapes qui vont se succéder puis, s’il n'y a aucune anomalie détectée, mais que le problème est toujours en cours de votre côté, choisissez de "Poursuivre" le diagnostic. Vous réaliserez ainsi une batterie de tests permettant d'identifier un incident sur votre ligne ou votre matériel. Des pistes pour le résoudre vous seront proposées.

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus