Réponse certifiée par SFR Question résolue

Panne de liaison internet depuis + de deux mois comment résilier sans frais ?

deniscoisy
Visiteur

BONJOUR

Je vous remercie de me confirmer si je peux résilier mon abonnement de la BOX SFR (sans fais)  sachant que je suis engagé jusqu'au 15/10/2021.

voici les faits :

 

J’ai souscrit un abonnement à Internet le 24/08/2020 (Réf *****) or depuis le 03/10/2020 je n’ai plus accès à Internet ainsi qu’à tous les services inclus (TV, enregistreur, téléphone fixe).

En dépit de mes appels à votre hotline, ces problèmes subsistent.

En conséquence, je vous mets en demeure de procéder, sous 8 jours à compter de la réception de la présente, au rétablissement de votre service, conformément à vos obligations contractuelles et à votre obligation de résultat.

A défaut, je résilierai mon abonnement, sans avoir à supporter de frais de résiliation ou des pénalités.

En effet depuis le 03 octobre 2020 je n’ai plus accès aux services internet (box, tv téléphone fixe) malgré de nombreux appels téléphoniques au SAV (1023).

Je déplore le manque de suivi de mon incident,  rendez- vous téléphoniques  non honorés, mise en cause de la panne sur la ligne  France Télécom qui confirme qu’il s’agit d’un problème technique auprès du central téléphonique mais qui nécessite l’intervention physique d’un technicien SFR,  je reçois des SMS de votre part signalant que l’incident est régularisé  et, à chaque fois je contacte le SAV pour l’ informer que l’incident est toujours en cours, au total une vingtaine d’appels téléphoniques au SAV qui ne  cesse de s’excuser mais  sans aucun résultat ni information.

Bien sincèrement.

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @deniscoisy,

 

Et bienvenue sur la Communauté SFR qui est un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR où les conseillers ne sont pas présents.

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que la situation. Sachez qu'une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Je vous souhaite une belle continuation dans vos études et de très belles fêtes de fin d'année.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Pia
Contributeur Confirmé

Bonjour @deniscoisy,

 

Et bienvenue sur la Communauté SFR qui est un espace d'échange et d'entraide entre utilisateurs et abonnés SFR où les conseillers ne sont pas présents.

Je suis sincèrement désolée d'apprendre que la situation. Sachez qu'une résiliation peut être demandée par un client, suite à une erreur de l’opérateur. Dans ce cas, cette dernière est considérée comme un motif légitime et n’entraîne pas de frais de résiliation. Les erreurs de l’opérateur considérées comme motif légitime, sont :

  • Service inaccessible à votre domicile depuis le réseau mobile GSM dans des conditions normales et habituelles, dans les 7 jours de la mise en service initiale,
  • Indisponibilité du service internet mobile, pendant une durée de 2 semaines consécutives, dans le mois suivant sa mise en service,
  • Absence de Services Fixes pendant 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription ou de l’installation de l’équipement Fixe.

Il n’est pas nécessaire de fournir de justificatif pour une résiliation suite à une faute de l’opérateur (échec de la portabilité, interruption longue du service, etc.). Néanmoins, le seul fait que le service ne fonctionne pas n'ouvre pas la possibilité de résiliation anticipée sans frais. Il est donc nécessaire de prouver la faute de l'opérateur. Ainsi, les problèmes rencontrés doivent avoir été signalés à l'opérateur. Si ce dernier n'a pas trouvé de solution, alors la résiliation sans frais sera possible.

 

Je vous souhaite une belle continuation dans vos études et de très belles fêtes de fin d'année.

Pia, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus