Réponse certifiée par SFR Question résolue

panne box

Ellane
Contributeur en Herbe

Bonjour, je n'ai plus internet depuis hier avec ma box Adsl (je ne m'en sers que pour internet), j'habite Saint Etienne, j'ai débranché 10 fois et j'ai fait un reset sans succès. Pouvez-vous me dire ce que je dois faire ? Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ellane
Contributeur en Herbe

Finalement j'ai eu RED et SFR, c'est un problème de coupure à 300 m de chez moi. Je vais chercher une box de poche demain au magasin et Orange va réparer. Ensuite je vérifierai que tout fonctionne...croisons les doigts (mains et pieds !!!)

D'autre part, il n'y a aucune obligation de passer à la fibre si on veut garder l' ADSL...qu'on se le dise !!

Merci pour tout.

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour ne rien faire et attendre le rétablissement. Vous n'écoutez pas al radio ni ne regardez les journeaux télévisés de la mi journée ?

https://www.francetvinfo.fr/internet/l-acces-a-internet-perturbe-dans-plusieurs-villes-de-france-des...

https://www.tf1info.fr/high-tech/coupure-internet-des-actes-de-vandalisme-perturbent-le-reseau-dans-...

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ellane
Contributeur en Herbe

non je n'ai pas la télé et j'écoute france culture et je travaille un peu mais en silence!!!!

Cela dit, il y a un agent de Bouygues qui est passé vers 14h pour une réparation dans mon immeuble et comme je l'ai croisé je lui ai demandé s'il savait quelque chose à propos de mon problème. Il est venu chez moi faire ce que j'avais fait (débranché et rebranché) et m'a dit, le mieux est d'aller voir à la boutique...je me sens moins seul du coup !!!

Merci pour vos renseignements...

Bonne fin de journée

Ellane
Contributeur en Herbe

Je viens de lire vos articles mais j'avoue avoir un doute par rapport à ce que vous m'annoncez car je suis rentrée hier en fin d'après midi et je n'avais déjà pas d'internet alors que votre article précise que le vandalisme a été réalisé dans la nuit de mercredi à jeudi et plutôt sur le matin...de plus quand j'ai rentré mon adresse sur le site d'SFR, c'était marqué qu'il n'y avait aucun problème de réseau sur ma ligne ???? De plus l'article précise que tout est rentré dans l'ordre (à peu près) et moi je n'ai toujours rien....si ce n'est un côté vert et un côté rouge sur le rond de ma box Adsl (et pas fibre).

Ellane
Contributeur en Herbe

j'ai fait une erreur, c'est mercredi matin que l'incident a eu lieu.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir que donne cette page Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ellane
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Cela donne aucun incident sur la ligne.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en adsl il y a deux protagonistes : orange pour la ligne physique et sfr votre fai. Comment sont les voyants du modem ce matin ? Un téléphone branché directement sur la ligne a t il une tonalité ? Peu t il appeler et recevoir des appels ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ellane
Contributeur en Herbe

Bonjour,

toujours pareil moitié vert moitié rouge, je suis passée chez SFR qui m'a dit que si mon immeuble était passé à la fibre, Orange ne voulait pas payer les 2 ????donc je n'avais pas d'autres choix que de prendre un forfait fibre chez SFR à 33 €/mois c'est à dire le double de mon forfait actuel qui est à 16€...tout va très bien pour lui, il était prêt à me donner une nouvelle box de suite...ce qu'il ne se rend pas compte le gars c'est que moi je gagne 500 € par mois que si je double le prix de toutes les choses je ne vais pas tenir longtemps !!! De plus je n'ai besoin que d'internet je n'ai pas de télé et j'ai un abonnement pour mon portable à 10 €. Je suis désespérée !!!d'autant d'incompréhension et de surconsommation. 

Je ne peux pas brancher de téléphone car je n'en ai pas. Mon indicateur de connexion dit "pas d'internet", pour le reste je ne sais pas.

En plus je crois que je ne suis pas sur le bon forum car il m'a parlé de Red.....pouvez-vous me conseiller et m'orienter vers le bon interlocuteur ? Ce matin était un matin où je ne cochais aucune case....il y a des jours comme ça....

Merci pour votre précieuse aide.  Heureusement qu'il y a des personnes comme vous.

Réponse certifiée par SFR
Ellane
Contributeur en Herbe

Finalement j'ai eu RED et SFR, c'est un problème de coupure à 300 m de chez moi. Je vais chercher une box de poche demain au magasin et Orange va réparer. Ensuite je vérifierai que tout fonctionne...croisons les doigts (mains et pieds !!!)

D'autre part, il n'y a aucune obligation de passer à la fibre si on veut garder l' ADSL...qu'on se le dise !!

Merci pour tout.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus