Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nombreuses pertes de connexion box fibre ce 11/01/2021

francois38
Visiteur

aujourd'hui, j'ai eu plusieurs perte de connexion à mon VPN FORTI, au réseau Fuze et des lenteurs pour mes recherches google
Incidents réseau SFR ?

Je suis à Grenoble

Francois
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francois38

En effet je peux comprendre en quoi 10 secondes de latence peuvent-êtres gênantes sachez néanmoins que l'utilisation d'un VPN pour accéder à un ordinateur à distance aura toujours un impact significatif sur la fluidité de votre navigation et votre confort d'utilisation. Les services techniques n'étant pas présents ici, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. 
Ces derniers pourront très probablement vous accompagner dans le solutionnement de votre situation. 

Espérant avoir tout de même pu vous aider. 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francois38

 

Désolé d'apprendre pour votre baisse de débit, je me permets dans un premier temps de vous conseiller de vous rendre sur ce site afin de vous enquérir de l'état de votre ligne. 

Puis dans un deuxième temps, sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
francois38
Visiteur

Merci de votre sollicitude,

 

J'ai fait le diagnostic en ligne, même s'il faut VRAIMENT le CHERCHER. (J'ai tellement galéré pour le trouver, que je ne vais même pas le chercher une deuxième fois pour refaire le test.)

Rien d'extraordinaire, des valeurs normales.

Toutes mes connexions aux grandes plate-forme internationales "rament" (zoom, fuze, FB, en Wifi ou en éthernet). J'aurais aimé avoir un diagnostic plus précis. Pour travailler sur un ordinateur distant, via un VPN, j'ai parfois des temps de latence de 10s et j'ai plusieurs déconnexions par jour.

l'appli que vous conseillez est une appli pour smartphone. Je ne vais pas l'installer !
Si SFR veut proposer des outils, que ce soit de manière professionnelle.

 

François, déçu et coincé par ces ralentissements dans son télétravail

 

 

Francois
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @francois38

En effet je peux comprendre en quoi 10 secondes de latence peuvent-êtres gênantes sachez néanmoins que l'utilisation d'un VPN pour accéder à un ordinateur à distance aura toujours un impact significatif sur la fluidité de votre navigation et votre confort d'utilisation. Les services techniques n'étant pas présents ici, je vous invite à contacter le Chat Technique afin de leur faire part de votre situation. 
Ces derniers pourront très probablement vous accompagner dans le solutionnement de votre situation. 

Espérant avoir tout de même pu vous aider. 

Vous souhaitant une bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus