Réponse certifiée par SFR Question résolue

Microsoft Teams voix hachée et partage impossible

NicoEstLà06
Contributeur en Herbe

Bonjour, ne parvenant pas à trouver de fil traitant ce sujet. J'ai depuis environ plus d'1 mois des problèmes réguliers avec l'application Microsoft TEAMS.

Quand je suis en réunion et que je souhaite faire un partage de document mes interlocuteurs m'informent que ma voix est hachée et que le partage de document ne fonctionne pas (écran noir). 

J'ai essayé de redémarré ma box, aucune différence. J'ai ensuite paramétré le 5GHZ pour voir s'il y avait une différence mais toujours le problème. J'ai ensuite appuyé sur le bouton "Reset", idem.

Ma seule solution pour utiliser sereinement TEAMS est de me mettre en partage de connexion sur mon téléphone portable (Sosh) et me connecter en Wifi depuis mon PC.

Je trouve dommage d'avoir une connexion fibre et de devoir se connecter sur son mobile.

Equipement : BOX PLUS

Abonnement : SFR Fibre 

En espérant ne pas être un cas isolé , pourriez vous s'il vous plait me dire si quelqu'un d'autre rencontre le même problème et s'il y a une solution ? Serait ce lié à ma box ou mon convertisseur fibre ?

Merci pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

Box 8 : oui, un surcout de 5 e/mois. Le wifi est le point gagnant. Les chaines en HD, bof ça m'a pas frappé.
Mais différence notable pour TV si vous êtes habitué au disque dur : là vous passez en disque "cloud".
Avantage : ouah super, vous pouvez regarder des enregistrements sur votre smartP/tablette sans être chez vous à côté de la box (puisque plus de HDD).

PB : plusieurs chaines sont bridées pour l'enregistrement, par ex la 25. Plus de retour AR (vous regardiez une chaine depuis 30 mn, vous pouviez revenir en AR jusqu'à donc ces 30 mn). Plus de chaines favorites.

Et puis pour résumer, il y a eu pas mal de bugs en 2019/2020 avec ce fonctionnement cloud (des dizaines/centaines de msg sur le forum); je ne jette pas la pierre, je suis informaticien mais honnétement SFR a livré en 2018 (ou 2019) un produit pas fini/recetté. 

7 RÉPONSES 7
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Nicoestlà,

Déjà, grâce à la connexion OK de votre PC via wifi/portable, vous savez que ce n'est pas votre PC qui a un PB.

Revenons à votre box : 

Avez-vous essayer Teams via câble ethernet entre votre PC et la box ?

Ca permettrait de savoir si PB avec votre wifi/box.

En tout les cas, que donnent les tests de vitesse sur votre PC vers box via 1) wifi et 2) ethernet ?

A comparer avec test vitesse du PC vers wifi/portable.

NicoEstLà06
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Suite à votre réponse, j'ai fait un test de perf en Wifi et en filaire. Voici le résultat en haut en wifi et en bas en filaire. C'est impressionnant la différence entre les 2 , je pense que j'ai trouvé l'origine de mon problème mais est ce normal qu'il y ait une aussi grosse différence alors que ma box est à max 5mètres de mon PC sans mur intermédiaire.

Perf Wifi et filaire.jpg

Est ce lié à un défaut de la carte Wifi de la box ou faut il faire une manip pour avoir les perfs proches ?

Lobkel
Contributeur Confirmé

Effectivement en gros fois 10 de différence, c’est beaucoup.

Le test wifi/portable, ça donne quoi ?

pour revenir à la box : quel modèle ? Est-elle dans un meuble (pas recommandé) ?

Quelle version de wifi sur la box (box 8 plus efficace), quelle fréquence de wifi : 2,4 ou 5 GHz (laquelle pour le PC) ?

NicoEstLà06
Contributeur en Herbe

Connexion PC sur mon portable :

Perf Wifi et filaire - Copie.jpg

Cette connexion me permet de faire fonctionner parfaitement TEAMS Partage + Vidéo + Voix

 

J'ai une BOX PLUS NB6VAC-FXC-r0

Non elle est posée sur un meuble.

Je n'arrive pas à trouver où je peux voir si j'ai la version du wifi. Est ce lié au NB6 précédemment indiqué ?

 

Fréquence 2,4Ghz, même problème en 5Ghz j'avais fait le test

 

En complément ma compagne constate également régulièrement son téléphone qui rebascule sur les données mobiles à cause d'une mauvaise connexion Wifi 

Lobkel
Contributeur Confirmé

Quand on compare les vitesses wifi/box à wifi/portable, down est meilleur pour portable (mais pas fois 2) tandis que up et ping sont moins bons pour portable que pour box. Down doit donc jouer prioritairement pour vos sessions Teams. Vous n'avez pas le wifi 6 puisque seulement pour Box 8 (mais il faudrait aussi du matos PC/tablette/smartP récent). Vous indiquez que Teams idem pour les fréquences 2,4 et 5.

Donc en l'état actuel (donc sans aller vers box 8, quand même bien meilleure pour le wifi, je l'ai constaté personnellement), je ne vois pas comment améliorer ce Teams sous wifi/box.

Merci à la communauté si idées.

NicoEstLà06
Contributeur en Herbe

Merci pour votre aide, j'attends de voir si quelqu'un a une solution miracle sans avoir un câble qui parcoure mon salon.

Concernant la BOX8, comment puis je demander le remplacement ma box actuelle à SFR sans avoir eu de panne ? Est ce que ça engendre un surcout ?

On dérive du sujet initial mais si c'est la seule piste de solution je préfère avoir toutes les informations.

Réponse certifiée par SFR
Lobkel
Contributeur Confirmé

Box 8 : oui, un surcout de 5 e/mois. Le wifi est le point gagnant. Les chaines en HD, bof ça m'a pas frappé.
Mais différence notable pour TV si vous êtes habitué au disque dur : là vous passez en disque "cloud".
Avantage : ouah super, vous pouvez regarder des enregistrements sur votre smartP/tablette sans être chez vous à côté de la box (puisque plus de HDD).

PB : plusieurs chaines sont bridées pour l'enregistrement, par ex la 25. Plus de retour AR (vous regardiez une chaine depuis 30 mn, vous pouviez revenir en AR jusqu'à donc ces 30 mn). Plus de chaines favorites.

Et puis pour résumer, il y a eu pas mal de bugs en 2019/2020 avec ce fonctionnement cloud (des dizaines/centaines de msg sur le forum); je ne jette pas la pierre, je suis informaticien mais honnétement SFR a livré en 2018 (ou 2019) un produit pas fini/recetté. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus