Réponse approuvée par l'auteur de la question
JFKIIK
Visiteur

Hors dans mon cas (micro-coupures internet par connexion filaire donc Ethernet) il se trouve que c'est la mise en veille de la carte résau qui coupait la connexion (ne détectant plus de trafic) sur cette dernière, puis la réactivait... pour ensuite la désactiver de nouveau !!!

 

Il vous faut donc DECOCHER l'option "autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique " dans "Gestion de l'alimentation" des "propriétés" de l'état de la carte Ethernet.

 

1.png     2.png      3.png     4.png             5.png   

Ricouz
Client Top Contributeur

@JFKIIK  merci pour l'info, mais dans ce cas ton cas on est loin d'une micro-coupure, c'est une coupure franche.

Dans le même ordre d'idée certaines cartes ont des fonctionnalités "vertes", d'économie d'énergie, qui passent également la carte en mode veille pour qu'elle consomme moins.

 

Par contre pour les micro-coupures , c'est tellement bref, que très souvent on ne les détecte même pas dans les logs du modem / box, ce qui explique qu'il peut-être très difficile de régler ce genre de problème.

 

@+

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Laurent1955
Contributeur en Herbe

Oui il est branché sur une multi prise, tu penses à l'inversion de phase souvent provoquée par les multiprises, ou les rallonges achetées toutes faites, la phase est à gauche comme la norme le veut, mais la deuxième prise est inversée et la phase se retrouve à droite, c'est vrai que cela peut jouer, je vais essayer.

 

Laurent1955
Laurent1955
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Escalader au niveau 2, tu veux dire quoi concrètement?

Laurent1955
Ricouz
Client Top Contributeur

Cela veut dire que le problème passe du niveau 1 (la hotline) au niveau 2 un technicien qui prend en charge le problème pour tenter de le résoudre.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

JFKIIK
Visiteur

@Laurent1955  a écrit :

l'inversion de phase


Voir tout simplement une multiprise ayant vécue.

J'ai changé tout mon réseau de configuration moult fois pour ce problème de micro-coupures il y a qques années et... le problème provenait de la multi-prise.

Une amie a fait jouer sa garantie sur son pc, et en a été privée pendant 5 semaines... pour un problème de ? .... je te le donne dans le mille!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus