Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mauvaise connexion WIFI sur ma tablette

OLANE1
Visiteur

Bonjour,

 

La connexion ne tient pas sur ma tablette.

Est-ce que l'emplacement de la box joue un rôle ?

 

Merci beaucoup si vous avez une aide à m'apporter.

 

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @OLANE1 et @utilisateur_supprimé,

 

Comme nous l'a dit @utilisateur_supprimé un peu plus tôt, que je remercie pour son intervention, l'emplacement de la box a son importance est doit être "stratégique". Je vous invite à prendre connaissance de cette page de l'assistance SFR afin d'en savoir plus sur les différentes façon d'optimiser votre signal WIFI.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Oui, le positionnement de la box est important.

--> https://blog.ariase.com/box/dossiers/ameliorer-connexion-wifi

 

Pour la petite histoire, mon frangin a eu l'idée saugrenue de dépoussiérer au dessus de ses meubles.

Il a remis sa box pas tout à fait au même endroit.... plus de WiFi capté par son imprimante.

En déplaçant la box de quelques centimètres, l'imprimante a de nouveau trouvé le WiFi.

 

A essayer, l'appli pour mobile "WiFi Analyzer" qui permet de visualiser les émetteurs WiFi aux alentours et de mesurer l'intensité du signal WiFi.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @OLANE1 et @utilisateur_supprimé,

 

Comme nous l'a dit @utilisateur_supprimé un peu plus tôt, que je remercie pour son intervention, l'emplacement de la box a son importance est doit être "stratégique". Je vous invite à prendre connaissance de cette page de l'assistance SFR afin d'en savoir plus sur les différentes façon d'optimiser votre signal WIFI.

Restant à votre écoute.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
OLANE1
Visiteur

Merci merci beaucoup. Je viens de procéder au changement d'emplacement de ma box. Bien à vous.

OLANE1
Visiteur

Un grand merci pour votre conseil. Je mets en application et change l'emplacement de ma box. Bien à vous.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus