Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mauvaise connectivité, achat d'un routeur perso ?

FrenchDuke
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscrit a une offre Fibre THD début de cette année, et je n'ai pas de soucis en filaire. Toutefois, via la Wifi c'est autre chose.

 

Est-il possible d'arrêter les services de location du routeur SFR afin de s'acheter un vrai routeur ? Comment cela s'accorde avec le décodeur TV ?

Car:

- Il lui arrive arrive régulièrement d'entrer dans un état ou je ne peux plus accéder à l'UI d'administration (dernièrement même un factory reset n'y a rien fait)

- Des micro déconnexion de la Wifi fréquentes, se manifestent (peu import le réglage du canal, de la fréquence 2.4 ou 5 Ghz, IPv4/v6, etc ...)

- J'ai eu une perte des DNS j'ai forcé ceux de Google

- Leur interface codée en AngularJS est rincée et lente

 

Soit je change de routeur, soit je vais payer plus cher et aller chez Orange tant pis. Mais au moins, j’étais en ADSL chez eux et j'ai eu quelques soucis sur plusieurs année, mais rien a voir avec cette clown fiesta alors que ca fait a peine 20 jours.

 

Quelqu'un as-t'il un routeur perso avec SFR ?

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @FrenchDuke,


Il n'est pas possible de renvoyer le modem et de ne plus payer sa location si vous choisissez de passer par un routeur.


Bonne fin de journée ! 

5 RÉPONSES 5
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour évidement vous pouvez couper le wifi de labox sfr et le remplacer par le wifi d'un autre routeur sans problème.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
FrenchDuke
Visiteur

Merci pour votre réponse, mais je parlais carrément de remplacer le routeur SFR par un routeur acheté et configuré par mes soins. Et par la même occasion arrêter le prix de la location du matériel chez SFR.

Car je trouve cela un peu dommage de devoir continuer a payer pour du matos qu'on utilise qu'a moitié et racheter un routeur externe a venir connecter en filaire...

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @FrenchDuke,


Il n'est pas possible de renvoyer le modem et de ne plus payer sa location si vous choisissez de passer par un routeur.


Bonne fin de journée ! 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour et oui c'est la même chose chez tous les opérateurs vous ne pouvez pas remplacer leurs matériels par un matériel personnel.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @FrenchDuke ,

 

Il y a bien longtemps (dans une galaxie lointaine, très lointaine) il existait des forfaits SANS modem (et donc sans location)... mais c'était avant.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus